1 milliard de dollars d’XRP ont été débloqués du portefeuille d’engagement de Ripple
Dans la perspective d’assurer aux investisseurs qu’elle ne vendra pas ses avoirs en crypto-actifs en une seule fois, Ripple divulgue le montant d’XRP qu’elle vend mensuellement au grand public. Un milliard d’XRP du compte séquestre de la société auraient été libérés pour desservir le marché.
1 milliard de dollars tous les mois
Détenant plus de la moitié de l’offre totale d’XRP, Ripple libère un milliard de ses actifs du séquestre, soit d’une valeur d’environ 308 millions USD, chaque mois.
De manière générale, la société vend une fraction de celui-ci et en restitue la majeure partie à la fin du mois.
Au premier trimestre de cette année, 3 milliards d’XRP ont été libérés du séquestre.
2,30 milliards de ceux-ci ont été retournés et passés dans de nouveaux contrats d’entiercement, tandis que les 700 millions d’XRP restants ont été utilisés pour contribuer à la prise en charge de l’écosystème XRP.
https://twitter.com/whale_alert/status/1123378122869682178
En vue de faciliter la vente
Notons que ces déménagements mensuels rendent les fonds disponibles pour la vente à des tiers tels que les services de crypto-échange et les acteurs institutionnels via des transactions de gré à gré.
Pour la période susmentionnée, la société aurait vendu 169,42 millions de dollars d’XRP en transactions de gré à gré, soit une augmentation de 31% par rapport au trimestre précédent.
Que pensez-vous de ce mécanisme développé par Ripple visant à promouvoir la vente d’XRP ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.