Dans un rapport publié par Forklog, Electric Coin Company (ECC), projetterait d’étendre l’accessibilité du Zcash (ZEC) auprès de 10 milliards d’utilisateurs, d’ici trois décennies. Dans cette quête, l’entreprise envisage un nouveau protocole pour gérer les milliers de transactions que cela impliquera.
Un nouveau protocole pour gérer 10 milliards d’utilisateurs
ECC est une entreprise fintech qui offre des solutions diversifiées pour la démocratisation et l’optimisation de la technologie Blockchain.
En 2016, elle a soutenu le développement et le lancement de Zcash, l’une des crypto-monnaies les plus sollicitées d’aujourd’hui, dans le but d’offrir des systèmes financiers décentralisés et autonomes.
Récemment, Forklog a rapporté les ambitions de la société qui chercherait à « rendre Zcash utilisable par 10 milliards de personnes d’ici 2050 », suivant la déclaration de Nathan Wilcox, ingénieur en chef de ECC.
Dans cette perspective, un nouveau développement du protocole de Zcash serait prévu pour gérer des millions de transactions par seconde.
Une nouvelle Blockchain
Bien que Zcash dispose d’une structure solide pour garantir un système de transaction rapide et sécurisé, les équipes d’ECC optent pour un changement fondamental au niveau du protocole pour ménager ses futurs clients.
Daira Hopwood, ingénieur et conceptrice de produits chez ECC a ainsi mentionné que, pour adapter le système à cette masse d’utilisateurs et obtenir les fonctionnalités souhaitées, ZEC nécessiterait nouvelle Blockchain.
Dans cette perspective, les tokens devraient être transférés à la nouvelle Blockchain, qui traitera les transactions en privé.
Rappelons que moins de 2% des transactions sont anonymes sur la version actuelle.
Que pensez-vous de ce projet Blockchain préparé par ECC pour étendre l’accessibilité de Zcash ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.