100 employés travaillent sur le crypto-projet de Facebook
Bien que le projet de crypto-monnaie du géant des médias sociaux, Facebook, soit encore tenu dans le plus grand secret, certains détails sur la désignation des responsables de haut niveau du projet se dessinent concrètement.
Plus de 40 postes sont encore à pourvoir
100 personnes s’attellent actuellement sur le projet d’après plusieurs profils sur LinkedIn.
40 postes sont à pourvoir dans l’unité commerciale de l’équipe.
David Marcus, l’ancien président de PayPal, qui a également siégé au conseil d’administration de Coinbase, dirige le projet Facebook basé sur la Blockchain.
Pour sa part, Eric Nakagawa, développeur et fondateur ainsi que PDG du site humoristique populaire des années 2000, « I Can Has Cheezburger? », tiendrait le titre de responsable de l’open-source.
Une Blockchain ouverte pour Facebook ?
Si le réseau social devait divulguer les détails de son projet secret au cours de ce mois, le but ultime de ce dernier serait de fournir un service public axé sur l’accessibilité.
« Notre objectif ultime est d’aider des milliards de personnes à avoir accès à ce qu’elles n’ont pas encore, à savoir des soins de santé, des services financiers équitables ou de nouveaux moyens de sauvegarder ou de partager des informations ».
Bien que Facebook puisse céder le contrôle de sa gouvernance dans le cadre de son crypto-projet à des tiers, afin de garantir un certain niveau de décentralisation, Olaf Carlson-Wee, le PDG de Polychain Capital, estime qu’il ferait mieux de construire son prétendu stablecoin sur une infrastructure publique à Blockchain ouverte.
Lors de la conférence sur la Blockchain Consensus 2019, il a déclaré :
« Je pense que, compte tenu de tous les problèmes rencontrés par Facebook pour contrôler sa plateforme, ce changement stratégique devrait consister à la mise en place d’une infrastructure publique qui pourrait être intégrée à toutes ses plateformes. Toutefois, celle-ci aura plus de succès, s’ils n’essaient pas de la posséder ».
Que pensez-vous de ce projet de crypto-monnaie de Facebook ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020