13 000 bitcoins issus de l’escroquerie PlusToken ont été déversés sur le marché
Les crypto-arnaqueurs à l’origine du système pyramidal PlusToken auraient déversé 13 000 nouveaux bitcoins sur le crypto-marché. Ce déferlement de bitcoins risque d’ébranler le cours de la crypto-monnaie.
Un déversement de nouvelles crypto-monnaies
Selon de nombreux analystes, plus de 13 000 bitcoins subtilisés aux investisseurs de Plustoken ont été déplacés vers des crypto-bourses non réglementées par les normes de connaissance client (KYC).
Ce déversement de bitcoins fait suite à une série de transferts récents réalisés par les fondateurs du projet PlusToken. En effet, depuis le mois dernier, 11 999 bitcoins issus de la crypto-arnaque ont commencé à transiter vers les plateformes de crypto-trading.
Pour rappel, PlusToken est considéré comme la plus grande escroquerie à ce jour. Annoncé comme un service de crypto-wallet et d’investissement, le projet ne serait rien d’autre qu’un système de Ponzi qui a permis à ses fondateurs d’amasser plus de 200 000 bitcoins auprès des investisseurs.
~13k in new PlusToken mixer deposits in last 24 hrs.
Almost all previous mixer deposit change has entered mixing, confirming my theory.
Distributions still on/off. Much slower than September and November.
New report and full sit rep imminent. pic.twitter.com/vwrBuVk272
— Ergo ∴TxIDs Or It Didn't Happen∴ (@ErgoBTC) March 6, 2020
Un effet baissier sur le Bitcoin?
Les crypto-analystes soutiennent que le déferlement de nouvelles crypto-monnaies issu du projet PlusToken risque d’affecter négativement le cours du Bitcoin. D’ailleurs, selon le cabinet de recherche Chainanalysis, en mai 2019, « ceux qui sont derrière les arnaques de PlusToken n’ont pas seulement volé plus de 2 milliards de dollars de crypto-monnaies. Ils pourraient aussi être derrière la chute du Bitcoin ».
En se fiant aux déclarations de Chainanalysis, la chute inopinée du Bitcoin serait entièrement due à la vente massive de nouvelles crypto-monnaies réalisées par les crypto-arnaqueurs de PlusToken.
« Pour ceux qui analysent le marché des crypto-monnaies, vous savez que les ventes massives ont généralement tendance à faire diminuer le prix du Bitcoin », souligne en outre l’entreprise de recherche.
Que pensez-vous de ces grandes sommes déversées par PlusToken ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.