13% des Russes utilisent la crypto-monnaie pour effectuer leurs achats en ligne
La rapidité, la transparence et la fiabilité de la Blockchain ont déjà fait leur preuve pour attirer un nombre très élevé d’utilisateurs dans le monde. Utiliser la crypto-monnaie, c’est tout d’abord s’offrir les moyens d’effectuer des transactions en dehors des procédures centralistes coûteuses, et cette caractéristique sera, aussi longtemps que cette technologie existe, son atout principal. Un sondage récent effectué par Yandex Money sur la population Russe a pu démontrer que 13% des résidents faisaient confiance à la crypto-monnaie comme alternative de paiement pour les achats en ligne, preuve que même dans les contrées les plus rigoureuses, la Blockchain est effective.
13% des résidents russes attachés à la crypto-monnaie
On savait que les Russes s’intéressaient à la crypto-monnaie, mais ce qu’on n’attendait moins, c’est ce taux élevé qui reflète le réel besoin de ces résidents à utiliser la monnaie numérique dans les achats en ligne.
Effectivement, le sondage porte sur les achats en ligne et leurs méthodes de paiement. Et parmi les 924 personnes interrogées, 121 personnes, soit 13 % ont avoué faire confiance à la crypto-monnaie comme alternative de paiement des articles en ligne.
La crypto-monnaie attire par ses vertus
Bien qu’elle soit loin d’être plébiscitée comme meilleur outil de paiement, la crypto-monnaie semble grappiller, chroniquement, des parts de marché importantes dans le système de paiement Russe. Si la plupart des personnes interrogées penchent pour les cartes bancaires (48%) ou encore les portefeuilles électroniques (76%) , c’est pour la simple et unique raison que ces méthodes sont sécuritaires et pratiques, des vertus que la crypto-monnaie assure également.
Le sondage de Yandex Money a donc prouvé l’impact que pouvait avoir la crypto-monnaie sur les particuliers avides de praticité. Il semble que ce taux ne restera pas longtemps en dessous de ces 13 % avec les développements technologiques opérés par les sociétés Blockchain.
Toutefois, le frein qui bloque l’adoption plus large des crypto-monnaies reste la réglementation et sans elle on ne pourra espérer qu’une faible réussite.
Que pensez-vous de ce sondage ? Réagissez dans la section des commentaires.