Grâce à Hungry.dk, un site de vente en ligne danois, acheter de la nourriture en Bitcoin (BTC) est désormais faisable sur plus d’un millier de restaurants proposant des services sur internet crypto-monnayés.
Ce n’est pas nouveau
Depuis 2014, Hungry.dk offre la possibilité de payer ses achats en crypto-monnaies.
Elle se considère aujourd’hui comme une entreprise avant-gardiste, contrairement au géant de la vente en ligne Amazon où l’on attend toujours une initiative.
Hungry.dk vient tout juste de reprendre cette option de paiement en BTC. En 2017, elle a momentané suspendu cette fonctionnalité suite à l’encombrement de la Blockchain de Bitcoin. Un représentant de l’entreprise a déclaré :
« Nous acceptons les bitcoins comme moyen de paiement depuis un certain temps déjà. Nous avons décidé de supprimer temporairement cette fonctionnalité l’an dernier parce que le temps de transaction moyen était trop long et que l’expérience utilisateur n’était pas la meilleure. Les problèmes ont depuis été résolus, et nous avons de nouveau ajouté l’option… Hungry.dk gère le paiement, vous pourrez donc toujours utiliser vos bitcoins avec tous les restaurants actuellement présents sur Hungry.dk. »
L’avenir des paiements avec Bitcoin
Les développeurs du Bitcoin sont actuellement à la recherche d’une amélioration notable pour éviter que la suspension entamée par Hungry.dk n’affecte d’autres entreprises.
En 2017, une transaction sur le réseau Bitcoin prenait des heures et pouvait coûtait plus de 10 dollars en frais.
Aujourd’hui, il existe deux solutions pour Bitcoin.
- D’une part, SegWit (abréviation de Segregated Witness), une mise à niveau du protocole modifiant le mode de stockage des données, permettant le traitement d’un plus grand nombre de transactions dans les blocs de bitcoins.
- D’autre part, le Lightning Network (LN) est un autre développement majeur. Bien qu’à ses débuts, il montre déjà une capacité qui dépasse les 2 millions de dollars, il permet aujourd’hui de traiter des millions de transactions par jour sans se soucier des délais ou des frais de transaction.
Si le LN de Bitcoin s’avère être un succès, nous pourrions voir la reine des monnaies virtuelles être adoptée par beaucoup plus de marchands à l’avenir.
Que pensez-vous de Hungry.dk permettant d’acheter sa nourriture en BTC sur plus de 1500 restaurants ? Dites-nous comment vous dépensez vos bitcoins ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.