« 2018 a été une année écrasante pour la crypto-monnaie », selon Changpeng Zhao
Changpeng Zhao, le directeur de Binance a récemment fait part de ses sentiments suite à la chute libre du crypto-marché qui s’est produit en 2018. Sous les micros de Blockchain Day de Bloomberg, il confie que 2018 a été une année écrasante, pourtant sa confiance en la crypto-monnaie n’est pas vaine.
La période baissière pour tous
En tant que grand crypto-investisseur, Changpeng Zhao a également été surpris par la baisse agressive du marché depuis le début de l’année. Lorsque Blockchain Day lui a demandé son opinion sur la situation, il a réagi comme tous les crypto-utilisateurs martyrisés par la variation incontrôlable des prix, aussi il accuse spécifiquement la spéculation.
« Il y a toujours eu des spéculations qui font fluctuer les prix, soit d’une fluctuation à la hausse, soit d’une fluctuation à la baisse. L’année dernière, il a trop fluctué à la hausse et fait maintenant face à une année écrasante », déclare-t-il.
Zhao appelle à la réglementation et attend une relance de l’industrie
Binance fait partie des industries puissantes de la crypto-planète. Il a toujours marqué sa présence dans les grandes innovations technologiques et par l’introduction des paires monnaies fiduciaires/crypto.
Zhao aurait ainsi investi des millions de dollars dans la crypto-monnaie et subit comme tout investisseur la dure loi du marché baissier, pourtant il se résigne à attendre la fin de l’orage et y garde confiance.
Parallèlement, le patron de Binance a évoqué la priorité qui devrait être offerte aux crypto-monnaies en termes de réglementation, qui constitue également un frein à la stabilisation du marché. Il déclare :
« Nous voulons de la clarté, il y a encore trop d’incertitude dans trop de pays du monde concernant la réglementation relative au secteur des crypto-monnaies ».
Que pensez-vous de ces déclarations de Zhao ? Réagissez dans la section commentaires.