L’avènement d’une récession économique imminente fomente la peur chez la génération Y, qui préfère investir dans le bitcoin et les altcoins si cela venait à se produire.
Les investisseurs veulent diversifier leurs portefeuilles
Une enquête du 18 au 31 juillet menée auprès de 1 000 investisseurs américains a mis en évidence la préférence de la génération Y pour les crypto-monnaies.
Selon les résultats, plus de deux tiers des crypto-investisseurs résidant aux Etats-Unis craignent la menace d’une spirale récessionniste et envisagent les crypto-monnaies comme une alternative à long terme. Ils songent à convertir une partie de leurs actions en crypto-monnaies, en produits de base ou en biens immobiliers.
La génération Y se tourne vers le Bitcoin
Plusieurs analystes prévoient une crise financière dans les années à venir. Afin de réduire ce risque, 40 % des investisseurs de la génération Y ont décidé d’investir dans le Bitcoin et les altcoins. 50% des participants de la génération Z envisagent de se tourner vers l’immobilier. 38% de la génération X s’intéressent davantage aux produits de base par rapport aux autres classes d’actifs.
Guy Hirsch, le directeur général de la filiale américaine d’eToro, a déclaré :
« Nous croyons qu’en cas de récession, les portefeuilles d’actions diminueraient et d’autres catégories d’actifs, comme les crypto-monnaies, connaîtraient une croissance, tout comme les nouveaux modèles de propriété fractionnée. Historiquement, ces opportunités d’investissement ont été limitées aux investisseurs à valeur nette élevée et aux investisseurs institutionnels, mais l’innovation libère ces opportunités pour les investisseurs ordinaires et ces résultats indiquent clairement l’existence d’une demande ».
Que pensez-vous de l’intérêt de cette génération pour les crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.