5 milliards de dollars en transactions… PAX est en pleine euphorie !
Outre le déclin du Bitcoin et du marché global de la crypto-monnaie, l’écosystème de la monnaie numérique a également enregistré quelques prouesses en 2018. La fulgurance des jetons de type valeur mobilière et des stablecoins n’est pas passée inaperçue. Récemment, la société PAXOS a annoncé un volume de transaction phénoménal de PAX (son jeton) qui s’est soldé à plus de 5 milliards de dollars en seulement 3 mois d’existence.
In 3 months, $PAX has over $5 billion #transaction volume & available through over 50 partners. Read more here to see our achievement #Paxos #stablecoinPAX https://t.co/PktiQ7Og6g pic.twitter.com/1Xg2EfJVbF
— Paxos Standard (PAX) (@PaxosStandard) December 13, 2018
PAX : Né pour briller
Il va sans dire que l’avènement du stablecoin sur le marché des crypto-monnaies a fait sensation. Là où le problème des ICO a commencé à émerger, entraînant la chute des crypto-monnaies, le stablecoin s’est annoncé comme une nouvelle solution alternative, de par son caractère stable (hypothétiquement, par rapport à la valeur de la devise adossée).
PAX est née suite à l’initiative de Paxos, une startup Blockchain qui cherchait une solution similaire à Tether. Ce stablecoin s’est tout de suite révélé compétitif et attrayant d’autant plus qu’il a eu derrière lui les appuis nécessaires venant du département des services financiers de New York.
Thrilled to announce that today we launched Paxos Standard token (PAX), the world’s first token issued directly by a regulated Trust company. PAX is fully collateralized 1:1 with USD in reserve bank accounts. Find out more here! https://t.co/aaYQThF4oW pic.twitter.com/d7wKxBM8Os
— Paxos (@PaxosGlobal) September 10, 2018
Un départ en trombe
Il est toujours difficile pour un jeton de se frayer une place dans la marre de concurrence qui existe aujourd’hui. Certes, les stablecoins sont moins nombreux, mais présentent également une compétitivité de très haute intensité. Créé comme une alternative à Tether, un des géants du marché, PAX s’immisce dans le bain des grands sans pour autant laisser sa chance.
Les prouesses de PAX sont donc considérables car après seulement 3 mois d’exploitation, les transactions issues de ce stablecoin ont été enregistrées à plus de 5 milliards de dollars, c’est juste un record impensable difficile à concevoir au regard de l’état du marché. Espérons qu’il continuera sa route dans la même dynamique afin de relancer la confiance des investisseurs.
Que pensez-vous de PAX et de son potentiel ? Réagissez dans la section des commentaires.