Selon une nouvelle étude, près de 640 projets de crypto-monnaies n’ont pas mis à jour leur code cette année, pendant que d’autres se targuent de leurs commerces florissants.
640 crypto-monnaies inactives
Sur 2 000 startups de crypto-monnaies, environ 32 %, soit 640 n’ont montré aucun signe d’activité en 2019, ce qui inquiète certains acteurs du secteur qui feraient soupçonner l’existence de projets frauduleux.
De nombreux projets examinés n’ont presque pas de code sur leurs dépôts GitHub alors qu’ils affichent une capitalisation boursière de plusieurs millions de dollars.
L’étude de CoinCodeCap précise que 466 des 640 crypto-monnaies ont bel et bien mis à jour leurs dépôts en 2018, 83 autres l’ont fait en 2017.
Toutefois, une cinquantaine de projets n’ont pas été mis à jour depuis 2015, alors qu’ils sont toujours pris en charge sur des plateformes de trading de monnaies numériques et valent des millions de dollars sur le marché.
Out of 2000 token projects reviewed, 640 have not published a single line of code in 2019, despite many still having a market cap.
Lots of bag holding suckers.https://t.co/hIx7Iv5HGE
— HilesFiles and his band of blockchain heretics (@MichaelHiles) September 23, 2019
La valeur marchande combinée des 640 projets s’élève à 415 millions de dollars
L’exemple le plus frappant est le projet Proton Token, qui n’a publié aucun code depuis septembre 2018.
Lbank, CoinTiger, BCEX et d’autres crypto-plateformes continuent à répertorier le token.
BQT, Sprouts, MasterBit, Vestchain et Jewel font également partie de la liste des abonnés absents.
L’analyse de Coincodecap révèle que les projets inactifs ont une capitalisation boursière cumulée de 415 millions de dollars.
YoBit répertorie 62 de ces crypto-monnaies.
Dans une autre perspective, CoinExchange, Crex24 et Hobit recèlent respectivement 39, 30 et 23 projets qui n’ont pas mis à jour leurs codes. Livecoin prend également en charge 23 monnaies virtuelles inactives.
Aussi, CoinCodeCap a pris l’initiative de lister les tokens potentiellement frauduleux pour ne citer que Quant Network, ABBC Coin.
Que pensez-vous du nombre écrasant de crypto-monnaies avec un projet inactif ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.