70 % des cadres supérieurs estiment être des « experts de la Blockchain », d’après un sondage de Deloitte
Le plus grand cabinet d’audit et de conseil financier au monde Deloitte a récemment mené une étude sur la Blockchain. Des personnalités d’influence ont émis leurs perceptions de la technologie.
« Des experts en Blockchain »
Gagnant de plus en plus en popularité suite à la hausse des prix de décembre 2017, la technologie Blockchain semble impacter de nombreux secteurs, et entre autres le pétrole, le secteur alimentaire, les médias, l’automobile, la santé et les services financiers qui ont d’ores et déjà fait sentir leur intérêt pour la technologie Blockchain.
D’après l’étude de Deloitte, plus de 70 % des dirigeants participants se considèrent comme « excellent » voire un « expert » en matière de Blockchain.
1 053 cadres supérieurs de sept pays différents dont le Canada, la Chine, l’Allemagne, la France, le Mexique, le Royaume-Uni et les États-Unis ont participé au sondage.
Des réponses « d’experts »
La rapidité est le plus grand avantage de la technologie Blockchain selon 32 % des répondants. 28 % estiment que la Blockchain apporte un Business Model innovant et des sources de revenus inattendues.
À peine 21 % reconnaissent l’apport sécuritaire et la réduction des risques en tant qu’avantages principaux du grand registre distribué. Certaines caractéristiques ont curieusement été omises – comme la transparence, la vérifiabilité et l’immuabilité.
2 % des participants au sondage pensent que la Blockchain n’apporte rien de plus que des solutions déjà existantes, et ce, bien que cette technologie existe depuis moins de 10 ans.
Bobby Lee, le co-fondateur de YourBTCC, pense que la plupart des projets Blockchain sont en réalité de simples bases de données.
« La vrai Blockchain du Bitcoin n’a été inventé qu’en 2009. Tous ceux qui utilisent un grand registre numérique l’appellent Blockchain, sans se soucier des fonctionnalités. Ignorance intellectuelle totale ! »
« Toutes les données entrant dans la Blockchain doivent être vérifiables indépendamment et publiquement, et peuvent donc être insérées par n’importe qui », a-t-il ajouté.
Pensez-vous que le sondage de Deloitte reflète la réalité globale en ce qui concerne la compréhension des cadres supérieurs de la Blockchain ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020