75 % de la génération Y côtoient des Bitcoiners
D’après une étude récente, 75 % de la génération Y fréquenterait une personne ayant des connaissances poussées ou manifestant un intérêt accru pour les crypto-monnaies.
Un sondage sur la génération Y
Selon cette étude récente, « plus de 75% des membres de la génération Y affirment connaître les crypto-monnaies ». Néanmoins, 12 % de ceux qui ont participé au sondage « préféreraient sortir avec un criminel non violent » plutôt qu’avec « quelqu’un qui détient toutes ses économies en crypto-monnaies ».
40 % des interrogés possèdent des crypto-monnaies. Parmi ce pourcentage, 48 % sont des hommes et 26 % sont des femmes.
Il y a également eu plusieurs cas d’utilisation des monnaies virtuelles en tant que mode de paiement, notamment pour « un chien, et un mariage. »
1 jeune sur 10 investit dans les crypto-monnaies pour rembourser l’acompte d’une maison acquise
Parmi les citoyens américains de 24 à 38 ans qui envisagent d’acheter une maison au cours des 12 prochains mois, 10 % ont choisi d’investir dans les monnaies numériques afin de financer leur projet.
Plus d’un cinquième (21 %) des résidents britanniques de 21 à 35 ans considèrent le Bitcoin comme un meilleur investissement par rapport à l’immobilier. « Pour la génération Y, la performance fulgurante du Bitcoin – suivie d’une correction presque aussi profonde – est plus intrigante que la perspective d’une croissance régulière des prix de l’immobilier », a indiqué un sondage publié en mois de juin.
Une autre étude menée auprès d’investisseurs canadiens âgés de 18 à 35 ans a révélé que 40 % pensent que les crypto-monnaies produisent des rendements élevés, tandis que 39 % des canadiens âgés de 18 à 34 ans ont identifié les crypto-monnaies comme un investissement performant.
Que pensez-vous des résultats d’enquête menés auprès de la génération Y sur les crypto-monnaies ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.