D’après une étude menée par AnChain.AI, une société technologique qui analyse et sécurise les Blockchain à l’aide de l’intelligence artificielle (IA), la grande majorité des transactions EOS à hauteur de 75% serait pilotée par des robots.
Les bots à la base des activités EOS
EOS fait partie des crypto-monnaies les plus prolifiques d’aujourd’hui. Concurrent d’Ethereum et de Bitcoin, le projet EOS est pourtant accusé d’utiliser des bots pour gonfler artificiellement ses transactions.
D’après les études d’AnChain.AI, les robots qui exécutent des transactions sur le réseau EOS seraient responsables de 75% de son flux, tandis que 51% des comptes sont pilotés par des bots, ce qui aurait permis à la plateforme d’accroître la valeur de sa monnaie au premier trimestre 2019.
EOS attise les critiques
Le rapport d’AnChain semble accabler EOS dans la gestion de son marché via les bots automatisés.
De plus, 65% de tous les volumes de transactions des dApps d’EOS sont produits pour du gambling (jeux, casinos, etc).
Par ailleurs, ce n’est pas l’unique mauvaise nouvelle du géant crypto, car une autre étude du cabinet Weiss Ratings a révélé le 7 juin via un tweet que l’écosystème d’EOS souffrait d’un problème de centralisation.
EOS DOWNGRADE: #EOS has serious problems with centralization, and their event last week did anything to alleviate that, so we’ve severely downgraded its technology score. It’s now up to #ADA to launch a truly decentralized #PoS #blockchain. No pressure.#crypto #Cardano #BTC
— Weiss Ratings (@WeissRatings) June 7, 2019
L’anecdote ferait l’effet d’une douche froide pour la plateforme, sachant que cette même organisation lui avait attribué la note A de « challenger » dans son rapport sur les tendances émergentes des crypto-monnaies.
Que pensez-vous de ce rapport sur les transactions automatisées dans le réseau d’EOS ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.