Ted Rogers, le président de Xapo, a fait un pronostique surprenant sur les crypto-marchés. « Un événement d’extinction » est sur le point d’effacer 90 % des 800 altcoins existants », a-t-il affirmé.
« Un événement de niveau extinction »
Le bain de sang imminent des crypto-monnaies donnera une opportunité inouïe aux investisseurs d’acheter des Bitcoins à prix réduit.
D’après un tweet de Rogers :
« Nous pourrions être au milieu de l’événement d’extinction pour les « crypto-monnaies » que de nombreux maximalistes ont préalablement prédit. Plus de 90 % des monnaies virtuelles listées sur @CoinMarketCap disparaîtront un jour ou l’autre – ce qui pourrait tout aussi bien se produire maintenant. »
« En attendant, un cours de BTC plus bas signifie une incroyable opportunité d’acheter plus de #Bitcoin. »
We could be in the midst of the extinction-level event for “cryptoassets” that many maximalists have predicted. 90%+ of @CoinMarketCap list will disappear eventually – might as well happen now. Meantime, lower BTC price means incredible opportunity to buy more #bitcoin
— Ted Rogers (@tedmrogers) August 14, 2018
Une opportunité incroyable d’investir dans le BTC
Rogers fait une prévision très pessimiste au moment où la quasi-totalité des monnaies virtuelles – à l’exception du Bitcoin – a chuté d’au moins 80 % par rapport au record historique de début janvier.
D’ailleurs, 7 des 15 plus importantes crypto-monnaies ont connu une baisse considérable de 90 % par rapport à leurs sommets historiques le 14 août, à savoir le Ripple, le Cardano, l’IOTA, le Tron, le Dash, le NEO et le NEM. Les prix de 5 autres altcoins ont l’Ethereum, le Bitcoin Cash, l’EOS, le Litecoin et le Monero ont baissé de 80 %. Les trois dernières crypto-monnaies, figurant dans le top 15 – le Bitcoin, le Stellar et l’Ethereum Classic – ont connu une tendance baissière de moins de 80 %.
Les altcoins ont enregistré des performances si médiocres que la crypto-monnaie phare a été grandement mise en valeur. La capitalisation boursière du Bitcoin a non seulement dépassé les 50 % de la capitalisation de tout le crypto-marché cette année, mais elle est passée à 54,3 % depuis le 18 décembre 2017. La plus importante monnaie numérique a connu son plus haut pourcentage de capitalisation boursière globale le 19 décembre sur OnChainFX, avec 57,3 % du marché.
Nul besoin de paniquer
L’Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie, stimule une grande partie de la vente d’altcoins, comme l’a précédemment précisé le média CCN.
Malgré les mauvaises nouvelles au sein de l’industrie, « le prix est une métrique imparfaite », a souligné Meltem Demirors, le fondateur de CoinShares CSO et d’Athena Capital. Il s’est adressé à CNBC le lundi 13 août pour évoquer le sujet de l’adoption et des tendances générales sur les crypto-marchés.
Pour sa part, Samson Mow, directeur de la stratégie chez Blockstream a déclaré :
« La plupart des crypto-monnaies sont surévaluées depuis très longtemps. »
« Il est difficile de cerner cette tendance pour un facteur particulier, mais cela semble être le contraire de l’année dernière lorsque l’argent s’est accumulé au fur et à mesure que les gens sentaient le FOMO. Maintenant, ils s’empilent à mesure qu’ils ressentent la panique. »
Que pensez-vous de la prévision du président de Xapo selon laquelle 90 % des altcoins vont disparaître au profit du Bitcoin ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.