90% des tokens Monero (XMR) minés
Le Monero (XMR) suit un rythme plutôt accéléré car actuellement 90% des XMR ont déjà été minés (~crées). Selon MoneroBlocks.info, 16 672 179 tokens auraient déjà été minés sur les 18,4 millions annoncés. Jusqu’à cette échéance, la plateforme appliquera une « émission de queue ».
XMR à 10% de son seuil
Les crypto-monnaies sont assujetties au système de minage, une procédure de calcul qui permet aux crypto-utilisateurs de rémunérer les opérateurs de transactions via des jetons. Lorsqu’un bloc est miné, de nouvelles crypto-monnaies sont émises par la plateforme pour garantir une liquidité conséquente sans pour autant dévaluer les tokens.
L’algorithme de Monero permet de créer 18,4 millions de tokens et selon le rapport de MoneroBlocks.info, la plateforme aurait déjà produit plus de 90% de ses tokens soit 16 672 179 tokens – au moment de la rédaction de cet article – alors que l’échéance annoncée avant épuisement est prévue pour le 31 mai 2022, date à laquelle le dernier token sera miné.
Monero amorce l’émission de queue
Malgré l’accélération du processus de minage, Monero n’a pas à s’en faire puisqu’il appliquera dorénavant une émission de queue, une manœuvre qui consiste à diminuer les récompenses de minage des blocs.
Si la récompense par bloc est actuellement de 3,41 XMR, cette fourchette diminuera jusqu’à atteindre 0,6 XMR en 2022. Par ailleurs, c’est une technique qui ne nuit pas au crypto-minage pendant cette période de récession du marché puisque la faible liquidité fera augmenter la valeur de chaque token. A cet effet, le prix indicatif du XMR commencera à prendre de l’inflation plus rapidement jusqu’à atteindre le rythme du Bitcoin en 2019.
Que pensez-vous de cette nouvelle sur les XMR ? Réagissez dans la section commentaires