92 % des investisseurs institutionnels optent pour le stockage en crypto-bourse
Les investisseurs institutionnels stockent leurs avoirs en crypto-monnaies sur le marché boursier, malgré l’exposition aux risques inhérents à la crypto-industrie. Binance a enquêté auprès de 76 utilisateurs de sa plateforme afin d’établir les habitudes de trading des investisseurs institutionnels.
Une préférence évidente pour les crypto-bourses
Le deuxième rapport de Binance sur les habitudes de trading des investisseurs institutionnels montre l’utilisation constante des sites d’échanges de crypto-monnaies comme le lieu le plus prisé pour le stockage des avoirs numériques.
Selon l’étude Institutional Market Insights au sein de la crypto-bourse, 2% des participants stockent leurs monnaies virtuelles auprès d’un ties, l’option la moins sûre par rapport aux portefeuilles de stockage à froid.
Les chercheurs ont expliqué ce fait à travers la deuxième édition de l’enquête :
« Les sites de crypto-échange restent le choix le plus populaire auprès de nos clients institutionnels et VIP pour le stockage de crypto-monnaies à 92,1% ».
En raison du niveau de sécurité et des supervisions systématiques, les portefeuilles à froid sont à la deuxième place des préférences des crypto-utilisateurs de Binance.
Néanmoins, plus de 50% des participants détiennent moins de 10 de BTC– sachant qu’une dizaine de BTC équivaut à 72 000 $ environ selon les résultats des enquêtes.
Quelques conseils avisés
Pour limiter l’exposition aux risques de vol et d’escroquerie, les investisseurs doivent avoir le contrôle des clés privées.
D’une part, les plateformes d’échange de crypto-monnaies dont Binance et d’autres plateformes populaires ont été la scène de nombreux piratages depuis janvier dernier.
D’autre part, les utilisateurs risquent de voir leurs fonds bloqués sans préavis à cause des examens réglementaires. Les titulaires de compte refusent de fournir les données sur l’identité personnelle de leurs utilisateurs, ce qui explique ce désagrément.
Les membres de la crypto-communauté devraient avoir un certain contrôle sur le stockage de leurs richesses, d’après plusieurs analystes. Ainsi, la deuxième édition du Proof of Keys invite tous les détenteurs de Bitcoin à retirer leurs fonds des portemonnaies virtuels des tiers.
Que pensez-vous des résultats de l’étude de Binance ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.