Upbit lance le premier indice de crypto-monnaie sud-coréen
Upbit, le deuxième plus grand service de trading de crypto-monnaie en Corée du Sud et le cinquième, en termes de volume de transaction sur 24 heures, a annoncé le lancement du premier indice de crypto-monnaie sud-coréen baptisé UBCI (Upbit Crypto Index). L’objectif étant de fournir une meilleure compréhension du marché et de la tendance auprès investisseurs.
Le premier indice de crypto-monnaie en Corée du Sud
Selon un rapport du 27 mars de The Korea Herald, Dunamu – la société derrière l’échange Upbit – songe à investir 100 milliards de wons (92,5 millions de dollars) dans des projets Blockchain, pendant les trois années à venir.
Suite à cet engagement d’investissement, Song Chi-hyung, le PDG de Dunamu a déclaré :
La Corée suscite un vif intérêt pour les crypto-monnaies et la Blockchain, elle constitue désormais une aubaine pour le pays de devenir la Mecque mondiale des technologies basées sur la Blockchain, grâce à laquelle nous espérons être une référence pour les jeunes qui s’intéressent aux technologies Blockchain afin d’établir et gérer leurs propres start-ups.
Par ailleurs, un certain nombre de projets Blockchain dont le nouvel indice de crypto-monnaie sont en gestation. Un cadre normalisé qui mesure les conditions du marché des crypto-monnaies sera réalisé, selon une norme de cotation détaillée. UBCI sera un appui pour les investisseurs afin qu’ils comprennent les subtilités du marché des monnaies virtuelles.
Atteindre les marchés internationaux
Lancé en octobre 2017, Upbit donne accès à plusieurs crypto-monnaies sur le marché sud-coréen. Il est rapidement devenu un site trading de crypto-monnaie majeur dans le pays et représente près de 53 % du marché national. Il prévoit de lancer son indice de crypto-monnaie le mois prochain.
Le Song Chi-hyung a commenté :
La situation actuelle du marché de la crypto-monnaie est assez similaire au marché financier traditionnel, basé sur les actions et les obligations à ses débuts. Par conséquent, à mesure que le marché devient plus sophistiqué, l’UBCI devrait jouer un rôle important dans ce domaine. Nous divulguerons également le livret de règles de l’indice et laisserons le marché l’évaluer.
Les prix des crypto-monnaies sont souvent différents d’un pays à un autre. Cette distinction est due au contraste du rapport de la demande et de l’offre. Upbit vise à faire de son indice un standard d’indice de crypto-monnaie, reconnu internationalement.
Les paramètres pris en compte par UBCI sont : l’indice de marché, l’indice sectoriel, l’indice de stratégie et l’indice du Bitcoin. Certains d’entre eux, seront disponibles en avril, tandis que d’autres le seront plus tard cette année.
D’autre part, l’indice est produit à partir du calcul des valeurs standard dans les « intervalles de confiance, » collectés à partir des données de transaction d’Upbit.
Les investisseurs pourront alors surveiller toutes les crypto-monnaies et analyser les données afin de développer des stratégies d’investissement quantitatives.
Que pensez-vous de l’indice de crypto-monnaie UBCI lancé par Upbit en Corée du Sud ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020