Qu’est-ce que la crypto-monnaie Ardor ?
Ardor a fortement attiré l’attention de la communauté Blockchain. Il s’agit de la première plateforme « blockchain-as-a-service » (BaaS : la blockchain en tant que service) évolutive destinée aux entreprises. Elle deviendra l’épine dorsale d’un écosystème puissant, avec la prise en charge de plusieurs crypto-monnaies.
« Ardor, la première plateforme Blockchain-As-A-Service (BaaS) évolutive pour les entreprises »
Les domaines d’expertise d’Ardor
L’architecture unique d’Ardor se penche sur deux problèmes :
Fournir une solution agile aux problèmes de mise à l’échelle
La Blockchain peut être définie comme une « une liste d’enregistrements en croissance continue. »
Le grand registre distribué tend à grandir en même temps que la taille du fichier. Dans ce cas, la Blockchain devient plus difficile à télécharger, à synchroniser et à gérer. Pour résoudre ce problème, Jelurida introduit une nouvelle architecture, composée d’une chaîne principale avec plusieurs chaînes enfants.
Il existe plusieurs Blockchains sur la plateforme Ardor dont :
- La chaîne principale est autant légère que rapide. Elle est également appelée chaîne mère. Elle sécurise le réseau en premier lieu, ce qui explique sa légèreté, sa rapidité et son efficacité.
- Les chaînes enfants ont des caractéristiques plus complexes. Ignis a été la première chaîne enfant d’Ardor. C’est une blockchain ouverte, sans autorisation et est accessible à tous. Le modèle économique de l’entreprise se centralise autour de la vente de licences de logiciels et des services de consultation pour que les sociétés puissent construire leurs propres chaînes enfants. À l’avenir, il sera possible d’ajouter de nombreuses chaînes enfants pour les cas d’utilisation particuliers, comme les tokens ERC20 de l’écosystème Ethereum.
L’architecture unique de la Blockchain Ardor lui permettra un développement durable. Une petite vidéo l’explique bien :
Personnalisation à l’image des entreprises
Sachant que la plateforme Ardor est une solution « Blockchain-as-a-Service, » elle cible donc les entreprises.
L’utilisation et l’application de sa Blockchain sont diverses et variées. La technologie Blockchain est exploitée par les entreprises qui multiplient ses utilisations et applications. De plus, Ardor renferme déjà de nombreuses fonctionnalités pertinentes.
Par conséquent, l’adoption de la Blockchain sera facilitée. L’entreprise n’aura pas à recommencer le codage des applications et les risques sécuritaires sont minimisés.
En d’autres termes, ce que Ardor finira par faire pour la blockchain est similaire à ce que WordPress a fait pour le développement de sites internet.
Bien que vous puissiez essayer de coder un nouveau site internet à partir de zéro, ou embaucher un développeur pour le faire, il existe de nombreuses raisons se servir de wordpress et de ses plugins, fournis par WordPress et ses partenaires pour aisément atteindre les mêmes objectifs.
La crypto-monnaie Ardor (ARDR)
Quelques informations élémentaires :
- Quantité : 998 999 495 ARDR
- Acheter la crypto-monnaie Ardor : sur la place de marché HitBtc
En conclusion
Ardor est un écosystème Blockchain évolutif qui s’avérera être un moyen simple, fiable et sécurisé pour les entreprises et les organisations tirant profit de la technologie pour satisfaire leurs besoins.
Que pensez-vous de la plateforme Ardor ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous pour nous faire part de votre avis.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020