Alors que la réglementation des crypto-monnaies se maintient, Malte reste un havre de paix pour les entreprises de l’industrie
La réglementation des crypto-monnaies est sujette à de nombreux battages médiatiques à travers le monde, en plus des débats brûlants. La situation actuelle dans certains pays incite l’installation des entreprises dans des pays plus accueillants pendant que Malte tend à devenir l’une des meilleures destinations pour les entreprises utilisant les crypto-monnaies.
Malte attire grandement les entreprises de crypto-monnaies
Les entreprises Blockchain choisissent Malte en dépit de la liste croissante des pays les accueillant à bras ouverts. La région reste flexible sur la réglementation de l’industrie Blockchain. Elle est amplement ouverte à l’innovation relative aux crypto-monnaies et à la technologie blockchain. Qui plus est, la réglementation stricte des autres gouvernements incite le déménagement des bourses de monnaies numériques.
https://twitter.com/MaltaGov/status/980760971286384640?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.newsbtc.com%2F2018%2F04%2F09%2Fcryptocurrency-regulation-tightens-malta-remains-safe-haven-service-providers%2F&tfw_creator=newsbtc&tfw_site=newsbtc
En constante quête d’innovations, au vu de la concurrence qui fait rage dans cette industrie, les crypto-monnaies et la blockchain peuvent contribuer une réussite économique majeure. La politique du gouvernement de Malte alimente cette tendance. Binance a d’ailleurs déménagé dans ce pays européen. Malte connaît la plus grande croissance économique de l’UE et un faible taux de chômage.
Des dizaines d’entreprises de crypto-monnaies semblent être intéressées par l’offre alléchante de la nation insulaire, les attirant par ses nombreux aspects. Ses conditions sont plutôt acceptables par rapport aux exigences des autres pays. Bien plus de sociétés devraient prêter attention à Malte qui tend à accueillir encore de nouvelles entreprises.
La migration massive vers l’Europe
Pendant que plusieurs pays répriment la communauté des crypto-monnaies, d’autres, dont Malte, prennent les devants pour lui offrir l’hospitalité. L’Europe est relativement calme sur le front de la régulation des crypto-monnaies, et cela joue en sa faveur. L’Union Européenne pourrait connaître un revirement positif grâce aux crypto-monnaies et à la blockchain à l’avenir; si cette tendance est maintenue.
La Chine, l’Inde et bien d’autres choisissent la prudence en limitant les activités liées aux crypto-monnaies à cause des risques inhérents, dont l’extrême volatilité des prix. La menace est grande surtout pour les institutions financières traditionnelles. La réglementation de cette industrie s’est révélée très difficile. Les gouvernements obligent les entreprises vers des conditions extrêmes et notamment, le déménagement. Bitfinex déménage en Suisse, et Kakao pourrait héberger son Initial Coin Offering en dehors de la Corée du Sud.
In the last 2 weeks, I am aware of 20+ large cap crypto projects confirm establishing/moving/investing in Malta. There are probably more that I am not aware of. Let's build a healthy and vibrant blockchain economy in Malta. https://t.co/1zXGcceutP
— CZ Binance (@cz_binance) April 5, 2018
Il reste à voir si Malte tient ses engagements à long terme. D’autres pays peuvent également montrer une approche positive à cet égard. Les réglementations strictes rappliquent en même temps que les bonnes nouvelles de la communauté des crypto-monnaies, ce qui encourage quelque peu l’investissement et l’adoption. La sévérité de la régulation n’a pas encore montré de résultats positifs notables pour l’instant. La Chine et l’Inde pourraient changer de position ou continuer sur leur lancée, rien n’est moins sûr.
Quelle est votre opinion sur Malte accueillant pleinement les entreprises de crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020