La bourse de crypto-monnaies Huobi ouvre un bureau à Londres
Huobi, l’une des plus importantes bourses de crypto-monnaies de l’Asie, a annoncé son expansion en Europe. Un bureau basé à Londres sera mis en place par l’entreprise dans un proche avenir. Lancée en 2013 en Chine, elle a évolué au fil des années pour devenir l’une des principales plateformes d’échanges sur le marché avec plus de 200 paires de trading.
Huobi s’installe à Londres
Pen Hu, le vice-président du groupe Huobi a déclaré :
Pas Malte, pas la Suisse. Absolument Londres, plus précisément la Grande-Bretagne, est le point d’entrée pour le marché européen pour nous. Bientôt, nous aurons un bureau ici.
Des services supplémentaires seront lancés pour la clientèle européenne et la société développera une relation avec diverses banques de Londres. Les citoyens britanniques pourraient éventuellement profiter de l’innovation apportée par la technologie sous-jacente des crypto-monnaies, la Blockchain, selon le gouvernement britannique. Celui-ci investit énormément dans la recherche sur le grand registre distribué de la technologie émergente, qui pourrait, à plus forte raison, faire profiter l’économie du pays. Les crypto-monnaies sont exemptées de la TVA – dans certains cas – au Royaume-Uni en ce moment même.
Chern Chung, le directeur principal du développement des affaires pour l’Europe chez Huobi, a affirmé que :
Nos statistiques montrent que Londres est la scène commerciale la plus active de toute l’Europe.
Récemment, Huobi s’est installée en Corée du Sud avec la prise en charge de 207 crypto-monnaies. Certaines sources font allusion à un autre bureau à San Francisco.
La régulation américaine des crypto-monnaies est encore floue
Leon Li, le PDG et fondateur de Huobi a avoué que l’entreprise n’a pas encore totalement étudié la réglementation américaine relative aux bourses de crypto-monnaies en ajoutant :
Actuellement, il n’existe aucune exigence réglementaire claire pour les plateformes de trading inter-crypto aux Etats-Unis au niveau fédéral. D’autres plateformes comme Poloniex fonctionnent également de manière similaire à l’enregistrement en tant qu’entreprise de service financière.
En dépit de la concurrence rude dans l’industrie des crypto-monnaies, Huobi a largement prouvé sa valeur parmi toutes les bourses . Elle se hisse en 3ème position dans le classement des échanges, au cours des dernières 24 heures, selon les données de Coinmarketcap. Les principales crypto-monnaies disponibles sur la plateforme sont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), l’EOS (EOS) et le Bitcoin Cash (BCH).
Gracia Miller, un grand passionné du Bitcoin, a commenté le lancement d’un nouveau bureau à Londres en affirmant :
Super mouvement. L’UE devrait être la cible de toutes les plateformes d’échange.
Que pensez-vous de l’expansion d’Huobi à Londres ? Etait-ce la meilleure destination pour une plateforme d’échange de crypto-monnaies ? Faites-nous savoir votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020