BlockTower recrute plusieurs anciens employés de Goldman Sachs
BlockTower Capital, le fonds d’investissement dans les crypto-monnaies, est en train d’embaucher les talents des banques d’investissement traditionnelles. Steve Lee, un ancien gestionnaire de porte-monnaie chez Goldman Sachs, vient de décrocher le poste de directeur du cabinet, selon un rapport de Business Insider.
Le fonds de couverture de crypto-monnaie embauche les talents de Goldman
Lee a travaillé pendant plus de huit ans dans le secteur des services bancaires d’investissement et dans la plupart des bureaux de Goldman Sachs en Asie. Le fonds de couverture de crypto-monnaie bénéficiera de ses contrats à Singapour et à Tokyo, deux endroits clés.
BlockTowers a auparavant embauché Elizabeth Ralston, ancienne vice-présidente chez Goldman Sachs. Elle occupe le poste de directrice juridique. Un autre vice-président de Goldman Sachs, Michael Brucella, a été recrutée par le fonds, à la tête des partenariats stratégiques et du développement des affaires.
Les cadres de Wall Street ont tendance à se diriger vers les crypto-monnaies. L’industrie se développe rapidement, de telle manière que le nombre de monnaies virtuelles est de plus de 1500. BlockTower a pu récolter 140 millions de dollars en capital, de la part de bureaux familiaux et de sociétés de capital-risque.
Une course de vers le secteur des crypto-monnaies
Ces derniers mois ont été particulièrement marqués par la recrudescence de plusieurs cabinets de crypto-monnaies, prêts à embaucher à Wall Street. Kraken, basé à San Francisco, a recruté un ancien employé de Credit Suisse, Nelson Minier. Ce dernier rationalise son opération de trading over-the-countrer. Nick Gustafson, un ancien vice-président du Jefferies Group lui prête main forte.
Aussi, Coinbase, un géant boursier dans l’industrie des crypto-monnaies basé aux Etats-Unis, a recruté plusieurs anciens employés de New York Stock Exchange (NYSE) – dont Christine Sandler, l’ancienne directrice des ventes pour NYSE Euronexte et Eric Scro, un ancien employé de la même entreprise.
Que pensez-vous des embauches d’employés du secteur financier traditionnel vers le secteur des crypto-monnaies ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020