La carte debit Wirex intègre maintenant le Litecoin
Les utilisateurs de carte de débit ont désormais la possibilité de payer avec le Litecoin (LTC). Wirex a annoncé l’intégration complète de son nouveau porte-monnaie Wirex LTC, avec la conviction que le Litecoin deviendra une option de paiement globale sur des dizaines de sites internet de grandes marques, dans un avenir proche.
Wirex ajoute le Litecoin à ses cartes de paiement
Wirex est lié à des cartes de débit VISA, physiques et virtuelles. Sa clientèle s’étend à travers plus de 130 pays, estimée aujourd’hui à 900 000 utilisateurs. Cette société qui possède une licence de monnaie électronique au Royaume-Uni permet aux clients d’acheter le Litecoin par virement bancaire, par carte de débit ou de crédit. En outre, les utilisateurs ont la possibilité de déposer des altcoins et les échanger instantanément contre le LTC, permettant ainsi aux investisseurs de « retirer » leurs profits de trading de crypto-monnaies.
Le Litecoin est en septième position dans le classement des crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière. La rapidité dans la confirmation de transaction et l’efficacité de stockage constituent les deux avantages clés du LTC par rapport au Bitcoin.
Une conversion instantanée
D’après les précisions de Wirex, son nouveau porte-monnaie Litecoin donne la possibilité aux utilisateurs de convertir instantanément la crypto-monnaie en livres sterling Euro ou US Dollar, et de le dépenser avec la carte de débit Wirex.
Pavel Matveev, le PDG de Wirex a déclaré :
Wirex continue de grandir en tant que plateforme, et il est naturel pour nous d’ajouter de nouveaux services et de nouvelles devises, » en ajoutant « le Litecoin a un énorme potentiel et une grande communauté, il y a donc beaucoup de demandes pour ce service sur le marché.
40 millions de commerçants dans 200 pays acceptent la carte de débit prépayée; les cartes de paiement sans contact gratuites seront disponibles pour les clients de l’Espace économique européen (EEE), ce mois-ci.
Selon la société, elle serait la seule fournisseuse européenne à permettre les dépenses de monnaies fiduciaires converties à partir de Bitcoin et de Litecoin, par le biais de ses cartes.
Le Bitcoin et le Litecoin peuvent être échangés à tout moment contre des GBP, EUR, ou USD et liés à une carte Visa. De plus, le compte en devise permet aux utilisateurs d’acheter des Bitcoin et des Litecoins jusqu’à un montant maximum de 7 500 £ (10 200 $ US) à la fois, » a déclaré Wirex. « Wirex étend sa portée mondiale et avance avec d’autres altcoins, en plus d’offrir des comptes et des cartes intégrées Litecoin au Japon, en Asie du Sud-Est et au-delà. »
Que pensez-vous de l’intégration du Litecoin dans la carte bancaire de Wirex ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020