Gemini intègre le Zcash, le Bitcoin Cash, le Litecoin et l’Ethereum Classic sur sa plateforme

Gemini intègre le Zcash, le Bitcoin Cash, le Litecoin et l’Ethereum Classic sur sa plateforme

Actualités
17 mai 2018 par Antoine

Tyler et Cameron Winklevoss, les jumeaux fondateurs de Gemini (réglementé par les autorités financières de New York), annoncent l’intégration de plusieurs crypto-monnaies et notamment le Zcash, le Bitcoin Cash, le Litecoin ainsi que l’Ethereum Classic, sur leur plateforme de trading.

Gemini sera le première crypto-bourse entièrement sous licence à prendre en charge le Zcash

Le Département des services financiers de New York (NYDFS) a approuvé l’intégration du Zcash sur la plateforme Gemini . Il s’agit de la première crypto-bourse réglementée permettant le trading de cette crypto-monnaies axée sur la vie privée et l’anonymat. Selon un rapport de Forbes, les utilisateurs de Gemini pourront vendre et acheter le ZCash à partir du 22 mai.

Le co-fondateur de Gemini, Cameron Winklevoss a écrit une lettre déclarant que l’insertion des nouvelles crypto-monnaies était issue d’une collaboration étroite avec le NYDPS. Selon ses dires :

Notre approbation fait de Gemini la première place d’échange sous licence à intégrer Zcash. Cela fait également du NYDFS le premier organisme de réglementation à superviser le Zcash.

Tyler et Cameron Winklevoss

Le Zcash est une crypto-monnaie centrée sur la protection de la vie privée. Winklevoss a souligné qu’il s’agissait de l’une des raisons pour lesquelles Gemini l’a choisi. Le Zcash passe par une combinaison d’adresses blindées et non blindées. La crypto-bourse autorisera les dépôts à partir de deux formes d’adresses, mais seuls les retraits non protégés seront valables. Cela permettra de maintenir l’offre conforme à la réglementation en vigueur. Cameron a aussi déclaré qu’il souhaitait offrir son soutien aux retraits blindés :

Nous travaillons pour soutenir les retraits vers des adresses blindées dans le futur.

Gemini prend en charge de nouvelles crypto-monnaies

Gemini a annoncé qu’en plus de gérer le Zcash, il a décidé d’inclure le Litecoin, Ethereum Classic et le Bitcoin Cash. D’un point de vue technique, il ne devrait pas être difficile d’intégrer ces nouvelles crypto-monnaies à la plateforme comme elles sont elles-mêmes des forks du Bitcoin et de l’Ethereum. Cela va même permettre de maintenir le niveau de sécurité du marché de Gemini. En réalité, Winklevoss fait allusion au Bitcoin Cash, au Zcash et au Litecoin, en les définissant comme faisant partie de « l’arbre généalogique de Nakamoto » tout en se référant à leurs origines issues de la base du code Bitcoin original.

à lire aussi :  Les contrats intelligents Ethereum utilisent principalement du code recyclé, selon les chercheurs de l’Université du Maryland

Que pensez-vous de l’ajout du Zcash, du Bitcoin Cash, du Litecoin et de l’Ethereum Classique de Gemini ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X