Bison : l’application de crypto-monnaies se confirme !
La Bourse de Stuttgart, la 9ème plus grande bourse traditionnelle de l’Europe et la deuxième plus importante en Allemagne, lance Bison, l’application prototype de crypto-monnaies.
La première application de crypto-monnaies promue par une bourse traditionnelle
D’après Börse Stuttgart (la Bourse de Stuttgart), « Bison simplifie le trading de devises numériques. C’est la première application de crypto-monnaies au monde, derrière laquelle se trouve une bourse traditionnelle. Le prototype de l’application existe déjà, et le produit fini sera disponible gratuitement dès l’automne. »
Le prototype déjà déployé offre un aperçu des futurs services proposés par Bison. Selon le site internet du trading crypto allemand, l’application sera officiellement fonctionnelle à partir de septembre 2018. Aucune commission sur les transactions ne sera ponctionnée depuis la plateforme. En plus des graphiques sur l’évolution du marché des crypto-monnaies, la plateforme publiera en temps réel les nouvelles tendances :
Bison analyse quotidiennement plus de 250 000 tweets de la crypto-communauté et traite les informations les plus importantes pour vous.
En attendant sa mise en ligne, Bison a organisé un concours octroyant environ trois Bitcoin (BTC) au vainqueur.
Un mouvement pionnier en réponse à un sondage
Bison a créé une application avancée accessible à tous. Selon les dires de la bourse de Stuttgart :
L’investissement en Bitcoin,Ether, etc a été tout sauf facile. Bison élimine constamment les obstacles : l’application est simple d’usage, l’interface utilisateur est disponible en allemand, et prochainement en anglais. Avec Bison, nous réduisons également de manière significative la complexité de l’enregistrement et la preuve d’identité. L’ouverture d’un compte d’utilisateur qui prenait habituellement plusieurs jours, ne prend que quelques minutes aujourd’hui.
Bison soutiendra quatre crypto-monnaies dont le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin et le Ripple, et d’autres crypto-monnaies qui allongeront la liste plus tard. Le concept d’échange de Bison serait issu d’une réponse à un questionnaire d’enquête. Un sondage porté sur la société a révélé que les investisseurs cherchent un moyen qui leur faciliterait leur entrée dans l’industrie des crypto-monnaies et c’est précisément ce que Bison compte leur apporter.
Que pensez-vous des bourses traditionnelles se lançant dans le marché des crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020