La Banque d’Espagne : « les crypto-monnaies présentent plus de risques que d’avantages »
Europe Press Financial a rapporté le mercredi 23 mai que, Luis María Linde, le gouverneur de la Banque d’Espagne, aurait suggéré d’adopter une approche prudente à l’égard des crypto-monnaies.
Les crypto-monnaies présentent de nombreux risques
Un reportage des médias locaux fait état des propos du gouverneur de la banque centrale espagnole. Il s’est exprimé lors d’un événement organisé par Deloitte, le 23 mai.
Les crypto-monnaies présentent plus de risques que d’avantages, a-t-il déclaré. Elles ont une faible acceptation en tant que moyen de paiement, souffrent d’une extrême volatilité, présentent de multiples vulnérabilités opérationnelles et ont été liées à des activités frauduleuses ou illicites dans de nombreux cas.
Les tokens sont de fausses nouveautés qui n’apportent pas d’améliorations significatives et devraient être taclées dès que possible, a ajouté Luis María Linde.
Bien que le Bitcoin et les altcoins ne soient pas considérés comme des monnaies légales en Espagne, ils peuvent être désignés comme un bien numérique. Le Ministère des Finances du pays a publié un bulletin officiel sur les crypto-monnaies, en mars dernier. Les représentants gouvernementaux cherchaient à associer la technologie au crime organisé qui faisait l’objet d’une surveillance accrue.
La technologie Blockchain offre des « possibilités intéressantes »
Le gouverneur de Banque d’Espagne reconnaît que « la Blockchain offre des possibilités intéressantes. » Cependant, le passage à l’économie numérique exige l’encouragement des régulateurs sans pour autant dépasser les « limites raisonnables. »
Le passage à une économie plus numérique s’accompagne de plus grandes cyber menaces et il est nécessaire de développer de nouvelles mesures pour protéger les processus, les actifs et les données clients.
Que pensez-vous des commentaires du gouverneur de la Banque d’Espagne sur la Blockchain et les crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020