La Banque Santander utilise le Ripple sur 50 % de ses transferts internationaux
La dynamique de l’application mobile OnePay FX de Santander s’accroît de jour en jour. L’équipe de Ripple (XRP) présente une démonstration en direct de la simplicité d’utilisation de l’application.
Une démonstration prouvant que le Ripple est un choix viable
L’utilisateur de OnePay FX est libre de choisir entre le dollars américain et l’euro, comme monnaie de transaction, depuis l’application qui fournit une interface intuitive et facile d’utilisation. Une fois les identifiants saisis, il est redirigé sur Apple Pay où il devra sélectionner le mode paiement par carte bancaire et finaliser son règlement à l’issue duquel quelques secondes suffisent pour activer la transaction entre le Royaume-Uni et les États-Unis.
Une démonstration est accessible sur YouTube et l’application est disponible dans l’App Store d’Apple. Le Ripple, son produit xCurrent et OnePay FX de Santander ont pu rendre les transferts transfrontaliers beaucoup plus sûrs, moins chers et plus rapides.
Une utilisation croissante des altcoins au dépens du Bitcoin
OnePay FX est déployé à travers les pays utilisant l’euro et le dollar américain, en tenant compte des besoins des clients mentionnés ci-dessus. D’après Ana Botín, la présidente exécutive du groupe Santander, 50 % des transferts internationaux annuels de la banque sont actuellement effectués par la Blockchain de Ripple.
Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple affirme que « la domination du Bitcoin (BTC) sur le marché des crypto-monnaies arrive à son terme. Le Ripple (XRP) est enfin prêt pour la seconder. Le Bitcoin domine uniquement en raison de la spéculation dans l’industrie des monnaies virtuelles. Le Ripple et bien d’autres crypto-monnaies résolvent les problèmes de la vie réelle et les investisseurs se tourneront finalement vers les altcoins, ce qui fera chuter le Bitcoin », affirme Garlinghouse.
Pensez-vous que le Bitcoin sera détrôné par un altcoin cette année ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.