Stellar Lumens (XLM) lance son marché universel, StellarX
StellarX, la première application de trading complète pour le marché de Stellar débarque ! StellarX est un moyen convivial d’échanger tous les types d’actifs communs – monnaie fiduciaire, crypto-monnaie, obligations – à moindre coût et rapidement.
Des avantages notables
Les transactions du Stellar (XLM) peuvent désormais être finalisées en quelques secondes. Tout type d’actifs ou d’obligations peut être échangé contre le XLM et les utilisateurs sont libres de trader directement à partir de leur propre porte-monnaie virtuel. Le dépôt et le rachat des actifs tels que le Bitcoin (BTC) ou l’euro est facilité.
Stellar Lumens a publié la nouvelle tant attendue sur le média social Twitter en affirmant :
« StellarX débarque ! Un endroit convivial et totalement gratuit pour le trading sur un marché universel de @StellarOrg. Vous échangez sur la Blockchain. Nous remboursons tous les frais du réseau. Echangez vos crypto-monnaies, monnaies fiduciaires ou marchandises. »
Announcing StellarX! A user-friendly and totally free place to trade on @StellarOrg's universal marketplace. https://t.co/tPNYGY2qe0
You trade on-chain. We refund all network fees. Swap crypto, fiat, commodities, whatever. Get an invite here: https://t.co/CVSogvKJGE
— StellarX (@stellarxhq) July 5, 2018
Les mineurs et tierces parties ne prennent aucune part sur les transactions, ce qui minimise les coûts. StellarX est l’une des plateformes rares à être entièrement peer-to-peer, trader-to-trader.
Le trading sur StellarX est très avantageux dans la mesure où les frais du réseau Stellar sont très bas. L’équipe de StellarX les rembourse d’ailleurs à ses traders. L’entreprise offre à ses utilisateurs le taux d’inflation automatique de 1 % sur son APR. Il est à noter que les utilisateurs qui s’inscrivent sur StellarX obtiennent un pro-rata XLM tous les mardis.
Des projets révolutionnaires
D’après la déclaration de StellarX via Medium :
« Nous prenons en charge tous les derniers tokens émis sur le réseau, tous les 2 500 et plus, dont les franchises comme eQuid (GBP lether ou digital céphalopod) et charna token. »
L’utilisation du réseau XLM pourrait connaître une certaine croissance dans un proche avenir car le réseau téléphonique YOVO, basé sur la Blockchain et entièrement construit sur le réseau Stellar, a récemment annoncé son déménagement à Malte.
Le Stellar Lumens est en constante évolution, sa collaboration avec IBM étant l’un de ses ambitieux projets qui lui a valu une notoriété sans précédent.
Que pensez-vous de StellarX ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.