HitBTC attaqué en justice par John McAfee
Le géant de la cyber-sécurité John McAfee se défend à travers la « plainte légale » que son équipe prépare contre la crypto-bourse HitBTC et ses fournisseurs de services. McAfee a sévèrement critiqué le service d’échange centralisé de crypto-monnaies, il y a quelques semaines, justifiant cette nouvelle accusation.
Une action en justice contre HitBTC
La plateforme d’échange de crypto-monnaie HitBTC aurait restreint le trading de jetons Docademic (MCT) pointant des frais de rachat et de retrait exorbitants, ce qui a engendré la colère du gourou de l’industrie. John McAfee étant un promoteur du Docademic – une crypto-monnaie qui dispense des soins de santé de base gratuits à travers le monde, rendant « le monde meilleur. » Il estime que les détenteurs du MCT souffrent énormément de la discrimination issue de la crypto-bourse.
« C’est une souffrance accrue pour des millions de pauvres qui ne peuvent pas se permettre l’achat. HITBTC n’a pas répondu à nos demandes. Nous préparons une plainte contre le fournisseur de services HITBTC et contre HITBTC », a-t-il annoncé le 10 juillet dernier.
HITBTC has not responded to our requests. We are preparing a legal complaint against HITBTCs service provider and against HITBTC. If you have an issue with HITBTC, then please send details to:
Officialmrmcafee@gmail.com
— John McAfee (@officialmcafee) July 10, 2018
McAfee estime que la cause noble du Docademic devrait être traitée de la meilleure manière. HitBTC renie les besoins de la crypto-communauté. Par conséquent, il s’est fait un nouvel ennemi jusqu’à ce que l’affaire soit résolue.
« J’ai amorcé la première la guerre qui doit être menée : nos services d’échange sont liés à nos banques et à nos gouvernements. Pour démonter l’ensemble du système, il faut d’abord démonter nos plateformes d’échange, et donc les crypto-bourses centralisées. Nous devons nous liguer contre HitBTC. »
La crypto-bourse répond aux accusations
Il semble qu’HitBTC ait ignoré 12 appels de McAfee et s’est abstenu de tout commentaire pendant un long moment. Cependant, la plateforme d’échange a fini par publier un message en réponse aux multiples critiques de l’entrepreneur IT sur son compte officiel Twitter le 1er juillet dernier :
« Nous vous remercions d’être la voix de la crypto-communauté et soulever ce problème important. La grande volatilité des prix du Docademic explique les coûts élevés », a ajouté la société. « En outre, McAfee pourrait aider la crypto-bourse à résoudre ce problème en créant un algorithme qui suivrait automatiquement les frais de retraits trop élevés. »
And if this is not redressed to the max – and i mean to the fucking max. I will donate $20 million to a class action lawsuit that, I promise, will bring you down.
— John McAfee (@officialmcafee) July 1, 2018
En attendant, l’excentrique amateur de crypto-monnaie a expressément annoncé sa détermination dans l’action en justice contre HitBTC. De nombreux crypto-nautes soutiennent l’effort de McAfee, ce qui s’annonce compliqué pour la crypto-bourse controversée.
— HitBTC (@hitbtc) June 30, 2018
La semaine dernière, Vitalik Buterin, le créateur d’Ethereum a déclaré vouloir voir brûler en enfer les plateformes centralisés de crypto-trading.
Que pensez-vous de la bataille juridique entre John McAfee et HitBTC ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.