Le Dogecoin est maintenant disponible sur Robinhood
Très prisée par les jeunes Américains, Robinhood, l’application de trading d’action et de crypto-monnaies sans commission, a annoncé sa prise en charge du Dogecoin (DOGE) le lundi 16 juillet. Elle offre désormais un support commercial pour cinq monnaies numériques.
Dogecoin is now available on Robinhood Crypto, commission-free. https://t.co/EAbLmaxtjN
— Robinhood (@RobinhoodApp) July 16, 2018
Robinhood ajoute le Dogecoin à sa plateforme
La startup Fintech californienne Robinhood a partagé la nouvelle sur son blog et son compte Twitter officiel, 4 jours après l’ajout du Bitcoin Cash (BCH) et du Litecoin (LTC).
D’après la publication :
« Le Dogecoin est maintenant disponible sur Robinhood Crypto, sans commission. »
Les utilisateurs de Robinhood peuvent désormais investir dans cinq monnaies virtuelles sans craindre des coûts supplémentaires : le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Bitcoin Cash et le Dogecoin.
You can now buy and sell Litecoin and Bitcoin Cash on Robinhood Crypto, commission-free. https://t.co/RvARH0nXxX pic.twitter.com/F8mRKp8Gnb
— Robinhood (@RobinhoodApp) July 12, 2018
La plateforme est accessible dans les états suivants : Californie, Floride, New Jersey, Arizona, Colorado, Michigan, le Texas, Pennsylvanie et Virginie, soit 17 Etats américains en tout. Toutefois, la société projette d’offrir son service dans toute l’Amérique.
Les propos de Vlad Tenev, le fondateur et co-PDG de Robinhood, rapportés par CryptoGlobe le 24 juin dernier apportent une explication sur la décision de la startup d’ajouter une crypto-monnaie à sa plateforme.
« Nous examinons une combinaison de facteurs, l’un d’eux est évidemment ce que les régulateurs ont affirmé à ce sujet. Nous regardons aussi ce que fait l’équipe derrière la crypto-monnaie, sont-ils légitimes, quels sont leurs antécédents ? Et ensuite la demande des clients et des spécificités comme la stabilité et la résilience de la monnaie virtuelle contre les attaques au niveau du protocole comme les attaques à 51% par exemple – ce qui nous le savons, est arrivé au Bitcoin Gold il y a quelques semaines… C’était très instructif… »
Des développements notables
Robinhood, créée en 2013 et lancée en 2014 par deux diplômés en mathématique de Stanford , propose des services sans commission sur des actions « traditionnelles » dont les actions américaines et les FNB.
Elle a commencé à offrir des opérations avec des frais d’achat nuls pour le Bitcoin et l’Ethereum en février 2018. Son portemonnaie numérique a été grandement élargi depuis.
Alors que le Dogecoin était perçu comme une blague de la crypto-communauté, il a évolué au fil du temps pour devenir une monnaie numérique décentralisée peer-to-peer très prisée. Au moment de la rédaction de cet article le DOGE a une capitalisation boursière atteignant les 428 millions de dollars et un volume de trading quotidien de 22 millions de dollars. Son prix est aux alentours de 0,0037 $, en hausse de 1,53 % sur les 24 dernières heure.
Que pensez-vous de Robinhood prenant en charge la crypto-monnaie Dogecoin ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020