Etheremon deviendra le premier jeu basé sur deux Blockchains : Ethereum et Zilliqa
Le jeu vidéo très populaire Etheremon, basé actuellement sur le réseau Ethereum migre vers Zilliqa – une Blockchain qui répond apparemment mieux aux besoins et aux exigences du jeu que le présent réseau.
Une meilleure alternative
Etheremon est en deuxième position dans le classement des jeux vidéo les plus populaires de la plateforme Ethereum (ETH), après CryptoKitties.
Inspiré de Pokemon, le jeu a été initialement construit sur la deuxième plus grande Blockchain au monde. Cependant, la majeure partie du gameplay sera prochainement déplacée vers le protocole Zilliqa, d’après une annonce de l’entreprise.
La semaine a été rude pour l’Ether. Vitalik Buterin – le cofondateur de la crypto-monnaie – a reconnu les difficultés rencontrées par le réseau dans un tweet récent. D’une part, l’évolutivité est l’un des problèmes critiques auxquels sont confrontées les grandes Blockchains dont Ethereum.
D’autre part, les prix élevés du gaz (les frais de transaction) limitent globalement l’expérience des partisans du jeu. Chaque mis à jour des contrats intelligents d’Ethereum exige une petite quantité de gaz, conséquente à long terme.
Les développeurs d’Etheremon ont dû prendre certaines mesures extrêmes lorsque les coûts de gaz ont augmenté de façon exponentielle.
« C’est devenu super, super cher, et nous avons vu chuter le nombre de nos utilisateurs actifs quotidiens », a déclaré Nedrick Ngo, le cofondateur et directeur du développement des affaires, au média CoinDesk.
Un seul jeu sur deux Blockchains
Les « batailles » sur la Blockchain d’Ethereum ont été déplacées vers des serveurs centralisés. Le mouvement semble être apprécié, ce qui a motivé la société à transférer une partie du gameplay vers la Blockchain de Zilliqa.
Néanmoins, les atouts du jeu resteront sur la Blockchain initiale. Les « mons » tokenisés, les points d’expérience et la forme évolutive sont inclus dans le lot. Les utilisateurs effectuent des mouvements lents et coûteux pour y parvenir.
Ainsi, Etheremon deviendra le premier jeu basé sur deux Blockchains différentes. Les utilisateurs pourront bénéficier d’un réseau plus rapide et plus évolutif, et auront la possibilité de jouer plus rapidement et à moindre coût.
De plus, il y aurait une Blockchain plus sécurisée assurant la protection des actifs durement gagnés.
« Pour nous, Zilliqa fonctionnerait comme une Blockchain latérale », a affirmé Ngo
Alors que l’équipe d’Ethereum continue à étudier les améliorations comme Plasma et le sharding dans le cadre de la mise à niveau Ethereum 2.0 de la plateforme, les applications comme Etheremon se tournent vers d’autres Blockchains.
Zilliqa, utilise également le sharding comme solution d’évolutivité. Mais, contrairement à Ethereum, il a incorporé le sharding dès sa création. Cela a permis au réseau d’évoluer bien au-delà des vitesses actuellement disponibles sur Ethereum.
Le cofondateur et directeur du développement des affaires d’Etheremon ne cache pas son enthousiasme. Ce n’est « que la première étape de la collaboration », a-t-il laissé comprendre.
Que pensez-vous des solutions apportées par Ethereum et Zilliqa sur Etheremon ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020