Charlie Lee souligne les efforts du Litecoin pour atteindre les 400 $
Le fondateur du Litecoin est confiant en ce qui concerne le potentiel de sa crypto-monnaie. Alors que les principaux actifs numériques sont dans le vert depuis un certain temps déjà, Charlie Lee estime que le prix du LTC devrait bientôt atteindre les 400 $. L’équipe derrière la crypto-monnaie déploie les efforts nécessaires à la concrétisation de cet objectif.
Rester optimiste sur le prix du Litecoin
Le Litecoin ainsi que d’autres monnaies numériques ont subi une baisse de prix considérable il y a quelques mois. Le Bitcoin ayant été sous la barre des 6 000 $, les marchés des crypto-monnaies ont enregistré autant des tendances haussières que des tendances baissières. La récente hausse des prix des actifs principaux, dont le Litecoin, encourage grandement les investisseurs, traders et opérateurs du monde entier.
Charlie Lee, le fondateur du Litecoin a reçu des critiques par le biais de son compte Twitter en raison du prix actuel, n’arrivant pas à surpasser les 83 $. La Fondation Litecoin s’est alors donnée pour mission de faire progresser la crypto-monnaie, de manière à ce que sa valeur soit décuplée.
Lee a fait l’objet de battage médiatique dernièrement. Les membres de la communauté du Litecoin se sont plaints de l’abandon du fondateur, suite auquel il a tweeté :
« Je fais de mon mieux pour que le LTC atteigne les 400 $, pour que des gens comme vous cessent de me nuire tout le temps. Qui a abandonné le LTC ? », a demandé Lee de façon rhétorique.
(ndlr : depuis, le tweet est indisponible)
Litecoin et TokenPay
Le Litecoin a signé un partenariat avec TokenPay plus tôt dans la semaine. La Fondation Litecoin – une entité indépendante ayant acquis une participation de 9,9 % dans la banque WEG, basée en Allemagne – a vu le jour à l’issue de la collaboration.
La part de TokenPay, en ce qui concerne l’acquisition de l’institution financière allemande, a été transmise à la Fondation Litecoin en échange de l’assistance technique de celle-ci. Elle devrait apporter une alternative de paiement à la clientèle de la banque.
Charlie Lee a également manifesté son enthousiasme quant à l’intégration du Litecoin dans le système bancaire de WEG. Cela devrait faciliter l’achat de la monnaie numérique.
Le Litecoin étant considéré parfois comme une version intelligente du Bitcoin, il pourrait atteindre l’objectif de 400 $ dans un avenir pas trop éloigné. Les analystes gardent cette optique en tête sans pour autant s’emballer.
Quand pensez-vous que le Litecoin atteindra la barre des 400 $ ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020