L’auteur du bestseller « Père riche, père pauvre » prédit un crash économique profitant aux crypto-monnaies
Le succès du livre « Rich Dad, Poor » (Père riche, père pauvre)est sans précédent. Aujourd’hui encore, l’auteur de renommée mondiale, Robert Kiyosaki, se retrouve au centre des battages médiatiques avec sa déclaration extravagante -ou pas- selon laquelle le plus gros crash économique va survenir très prochainement. Le dollar américain pourrait disparaître laissant place aux crypto-monnaies.
Une mise en garde contre un crash économique
L’œuvre de Kiyosaki préconise l’importance de la littérature financière. « Rich Dad, Poor Dad » a connu un grand succès avec 32 millions d’exemplaires écoulés.
L’auteur du best-seller a partagé ses craintes quant à l’état actuel de l’économie américaine et de la monnaie fiduciaire. Le marché est en train de ralentir et des répercussions imminentes du futur boom économique se font déjà ressentir.
« Malheureusement, nous avons eu un gros crash en 2000, ils l’ont baptisé le crash du dotcom, puis en 2008, c’était la crise des subprimes. Le prochain sera le plus grand de tous », a déclaré Kiyosaki.
Il a également fait référence aux dollars américains comme étant une bulle qui ne fait que gonfler à force d’imprimer des billet. Le président Nixon aurait fait décoller le dollar non soutenu par l’or en 1971 en le transformant en monnaie fiduciaire, devenant ainsi « une fausse monnaie ».
« En 1971, Nixon a retiré le dollar de l’étalon-or et le dollar américain est devenu une fausse monnaie. Le problème, c’est qu’il est aussi devenu invisible, de sorte qu’ils pouvaient en imprimer autant qu’ils le voulaient. C’est pour cela que les épargnants ont été anéantis. »
La fin du dollar met à profit les crypto-monnaies
Kiyosaki est formel dans ses propos : le dollar américain va disparaître à un moment donné, et cela pourrait arriver plus tôt que prévu.
L’auteur a qualifié les monnaies numériques « d’argent public », en avril dernier lors d’un podcast. Il est fortement convaincu que les crypto-monnaies, l’or et l’argent remplaceront les monnaies fiduciaires existantes, bien que les détails de son raisonnement n’ont pas été divulgués pour l’instant.
« Le dollar est grillé et sera détrôné par l’or, l’argent et la monnaie électronique car c’est une arnaque, on en verra la fin ! »
Il se pourrait que Kiyosaki ait raison. UBS a récemment déclaré que si le Bitcoin remplissait certaines conditions, il devrait remplacer le dollar, et que son prix pourrait atteindre les 213 000 $.
Pensez-vous que le dollar américain disparaîtra pour faire place aux crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020