Toshi deviendra le porte-monnaie numérique sous la marque Coinbase
Le porte-monnaie et navigateur applications décentralisées (DApp) Toshi que la crypto-bourse Coinbase a développé, va prochainement devenir le « CoinbaseWallet« .
Toshi devient « CoinbaseWallet »
L’initiative va bien au-delà d’un exercice de rebranding car le porte-monnaie numérique se développera avec le temps pour finir par offrir plus de fonctionnalités que les portefeuilles virtuels existants. Il servira de « passerelle » vers l’internet décentralisé et de « système financier ouvert. »
Bien que le porte-monnaie prend initialement en charge les jetons ERC-20 comme l’Ethereum (ETH), il ajoutera bientôt le Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC).
Les utilisateurs pourront également accéder à des services d’échange décentralisés, utiliser les applications dApp tierces, recevoir des jetons numériques provenant d’airdrop et des jetons générés par une Initial Coin Offering (ICO).
Sécuriser les avoirs en crypto-monnaies
Au lieu de recourir à un serveur externe, les clés privées des utilisateurs pourront être stockées sur leur propre smartphone, nettement sécurisé. Tous les gadgets intégrés dans les appareils mobiles du moment les rendent inébranlables – comme le « Secure Enclave » et même l’authentification biométrique.
Récemment, Coinbase a acheté une startup américaine spécialisée dans le développement de solutions d’identité décentralisées. De quoi donner une cohérence avec la stratégie de développement de l’entreprise.
Que pensez-vous de Toshi devenant le porte-monnaie numérique de Coinbase ?