Le Bitcoin et le football : 7 clubs de Premier League signent un partenariat avec eToro
La plateforme de crypto-trading eToro fait un pas de plus dans la promotion des services liés à la technologie Blockchain en concluant un accord publicitaire avec 7 équipes de football de Premier League anglaises.
Promouvoir le Bitcoin et la Blockchain
D’après diverses sources médiatiques, les clubs britanniques Tottenham Hotspur, Brighton & Hove Albion, Crystal Palace, Cardiff City, le Leicester City Football Club, Newcastle United et Southampton se seraient inscrits pour héberger les publicités d’eToro. Ils seront rémunérés directement en Bitcoin pour faire la promotion de ses services.
Iqbal V. Gandham, le directeur général d’eToro au Royaume-Uni a déclaré :
« Nous sommes fiers d’avoir conclu des partenariats avec autant de clubs de Premier League et d’être ainsi la première société à le faire en bitcoin. »
L’entreprise est d’autant plus enthousiasmée par cette nouvelle collaboration, car elle lui permettra de gagner en visibilité. Un large éventail d’opportunités marketing s’offrent à eToro grâce à la notoriété du secteur de football au Royaume-Uni.
D’autres mouvements favorables aux crypto-monnaies
Plusieurs clubs de foot ont entamé des initiatives similaires, dont celle de la Turquie où Harunustaspor a engagé un joueur professionnel payé en Bitcoin. L’intégration des crypto-monnaies dans le secteur du football devrait se faire naturellement.
« C’est le tout début d’un long cheminement qui conduira à l’acceptation totale du Bitcoin et de la Blockchain dans le football », ajoute Gandham.
Pendant ce temps, l’Union of European Football Associations (UEFA) a introduit un système de billetterie basé sur la Blockchain dans le cadre d’un nouveau déploiement progressif. Et le club Gibraltar United paiera ses joueurs avec des crypto-monnaies.
Que pensez-vous des contrats publicitaires relatifs aux crypto-monnaies et à la Blockchain signés par eToro et 7 clubs de football ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020