La banque centrale vénézuélienne développe une application de conversion du sovereign bolivar
Nicolas Maduro, le président vénézuélien, a pris la parole il y a une semaine pour que la crypto-monnaie étatique, le Petro, puisse intervenir sur le problème actuel de la nouvelle monnaie fiduciaire du pays, le sovereign bolivar.
La Calculadora Soberana una herramienta para todas y todos los venezolanos, es el mejor aliado que tendrá el pueblo para entender y asimilar el proceso de reconversión monetaria.#CalculadoraSoberana #BolívarSoberano
¡Descargala YA!https://t.co/q6xuF6gwm9
— Banco Central de Venezuela (@BCV_ORG_VE) August 23, 2018
Le Petro entre en jeu
Le sovereign bolivar sera soutenu par la monnaie numérique controversée afin de faire face à l’hyperinflation galopante dont est victime la nation.
Le Petro a été au centre des battages médiatiques locaux et internationaux durant son lancement, alors que de nombreux membres partisans du gouvernement sont sceptiques quant au concept de technologie des crypto-monnaies soutenue par l’État.
La crypto-monnaie nationale du Venezuela est sensée être soutenue par un baril de pétrole pour 1 Petro 1:1. Les développeurs ont d’ailleurs promis de distribuer 100 millions de jetons Petro.
Une application publiée par le gouvernement
Le SovereignCalculator, un convertisseur 1/100 000 destiné aux smartphones a été lancé par le gouvernement vénézuélien la semaine dernière en espérant faciliter les transactions.
D’après un tweet de la banque centrale vénézuélienne, la nouvelle application est un outil indispensable pour tous les citoyens.
« SovereignCalculator, un outil pour tous et pour tous les Vénézuéliens, est le meilleur allié dont les gens ont besoin pour comprendre et assimiler le processus de redénomination monétaire. Téléchargez-le maintenant ! », a annoncé l’institution bancaire.
L’application de calcul compte plus de 5 000 installations et 5 étoiles sur 50 critiques au moment de la rédaction de ce rapport. Cependant, l’origine de cette activité reste floue pour l’instant.
Que pensez-vous de l’application de conversion pour Android des bolivars en Petro du gouvernement vénézuélien ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.