Eminem mentionne le Bitcoin dans son album « Kamikaze »
Le rappeur et acteur Eminem avoue avoir un penchant pour le Bitcoin. Il aurait mentionné la crypto-monnaie phare dans l’une des chansons de son album « Kamikaze » qui vient tout juste de paraître.
Des rappeurs aux animateurs télévisés
Eminem cite dans son single intitulé « Not Alike » :
« Rappelez-vous que tout le monde avait l’habitude de mordre du nickel, maintenant tout le monde utilise des Bitcoins. »
« Kamikaze » lancé le jeudi 30 août à minuit, était une surprise du rappeur mondialement connu, et arrive deux ans après la sortie de son neuvième album « Revival. »
La citation du mot Bitcoin reste minime, ce qui n’est surement pas susceptible d’influer sur le prix. Il s’agit de la dernière référence de l’industrie du divertissement grand public en matière de monnaie virtuelle.
La célèbre animatrice américaine Ellen DeGeneres fait partie de celles qui ont fait les mentions les plus mémorables. Elle a jeté un regard humoristique sur la monnaie numérique dans son émission culte en février 2018 en affirmant :
« Tout le monde parle du Bitcoin » mais « personne ne le comprend ».
« Vous serez millionnaire ou vous serez totalement fauché », a-t-elle poursuivi en faisant référence aux investisseurs de Bitcoin.
John Olivier a ensuite donné des conseils avisés à la crypto-communauté à travers son émission « Last Week Tonight ». Ses références ont fait la une des journaux à ce moment-là. Il a également comparé le Bitcoin à un Beanie Baby de 15 000 $ et a déclaré que la monnaie virtuelle était un jeu d’argent et non un investissement.
Les monnaies numériques et l’industrie du rap
Le monde du rap a contribué à corroborer le profil des crypto-monnaies au fil des années.
Le rappeur 50 Cent a incité l’adoption du Bitcoin à travers son album « Animal Ambition« en 2014. Il aurait d’ailleurs investi dans le Bitcoin, et en serait aujourd’hui millionnaire en dollars. Mais 50 Cent a nié posséder des Bitcoins dans un procès de faillite un mois plus tard.
Young Dirty, le fils du regretté Ol ‘Dirty Bastard, un rappeur du Wu-Tang Clan aurait participé au lancement d’une nouvelle crypto-monnaie baptisée Dirty Coin en mars. Le jeton numérique aurait été destiné à favoriser une collecte de fonds pour le prochain album de Young Dirty.
Plus récemment, en mai, Snoop Dogg, a contribué à une campagne du Ripple (XRP) lors d’un événement qui s’est déroulé à New York.
Win tickets to #XRPCommunity Night with @SnoopDogg on May 15 during #BlockchainWeek in NYC! More on how to win: https://t.co/wHOEVcjSkH pic.twitter.com/iPjQcySKTk
— Ripple (@Ripple) April 24, 2018
Que pensez-vous des rappeurs s’intéressant à l’industrie des crypto-monnaies ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020