Morgan Stanley : des projets de trading du Bitcoin en perspective ?
Le géant financier américain Morgan Stanley prévoit d’ouvrir un service d’échange de crypto-monnaies d’après des sources anonymes.
Tirer avantage du Bitcoin
Il semble que la multinationale américaine envisage de suivre l’exemple de ses collègues de Wall Street en entrant dans l’industrie du Bitcoin.
Morgan Stanley va « trader des contrats offrant aux investisseurs une exposition synthétique à la performance du Bitcoin », selon les sources.
« Les investisseurs seront en mesure d’acheter ou de vendre à court et à long terme en utilisant les swaps de rendement des prix, et Morgan Stanley facturera un spread pour chaque transaction. »
D’autres mouvements notables
Les nouvelles sur Morgan Stanley constituent le dernier engagement d’un géant de Wall Street envers l’industrie naissante des monnaies virtuelles. Pour sa part, Goldman Sachs a nié les allégations selon lesquelles il avait abandonné ses projets liés au service de trading du Bitcoin.
Quelques initiés du géant bancaire Citigroup ont également révélé que l’entreprise songeait à investir dans les produits cryptomonétaires.
Citigroup n’est pas en reste par rapport à ses rivaux Morgan et Goldman, la société financière permettra à ses clients d’investir dans les crypto-monnaies sans pour autant les détenir. Il s’agit du « trading non privatif ».
L’innovation technologique adoptée par un nombre croissant d’institutions bancaires ne fait pas l’unanimité. Nick Szabo et Andreas Antonopoulos, des acteurs incontournables de la crypto-communauté ont fortement critiqué les méthodes non privatives offertes aux investisseurs institutionnels.
Que pensez-vous des projets de trading du Bitcoin de Morgan Stanley ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020