Bancor s’étend sur EOS
Une des plus célèbres applications décentralisées (dApps) d’Ethereum est maintenant ouverte à EOS. L’objectif étant d’étendre la liquidité monétaire entre les deux plateformes. Ce produit inter-chaînes dénommée Bancor X permettra de fluidifier les transferts entre les jetons EOS et Ethereum avec quelques opportunités pratiques supplémentaires, comme l’absence de frais ou encore l’accélération des processus de transaction à moins d’une seconde.
We are thrilled to announce BancorX, the expansion of the Bancor Protocol to @EOS_io and the first Cross-Blockchain Decentralized Liquidity Network: https://t.co/E54nlUElmG pic.twitter.com/jrDjiE3Y09
— Bancor (@Bancor) September 20, 2018
Les apports de BancorX pour les deux plateformes
Initialement, Bancor a été un grand succès sur Ethereum. L’application décentralisée autorisait l’accès à un grand nombre de jetons, et cela en proposant une grande liquidité monétaire. Cette solution de liquidité se ramifie vers EOS grâce à un partenariat entre les deux plateformes.
L’application étendue vers EOS apportera non seulement la liquidité inter-chaîne pour les utilisateurs des deux crypto-monnaies mais améliorera également les processus d’échange. En premier lieu, Bancor X permettra de conclure une transaction en une seconde, alors que sur Ethereum ce laps de temps pouvait aller jusqu’à 10 secondes. Deuxièmement, les transactions deviendront gratuites contrairement aux pratiques habituelles sur Ethereum qui pouvaient facturer des frais élevés lors des périodes d’engorgement. Aussi, Bancor incite dès à présent ses utilisateurs à essayer les contrats intelligents en guise de test, à l’exemple d’EOS Bounty.
Le choix d’EOS
Avec la multitude de plateformes qui existent actuellement, une poignée de médias ont remis en cause un tel choix. Bancor a alors rétorqué que sa décision a été principalement motivée par le principe d’EOS et de son fonctionnement qui apporteraient une fluidité accrue à travers une logiciel plus rapide qu’Ethereum.
D’autre part, les producteurs de Blocs EOS ont la capacité d’inverser les transactions, tout en ayant un fonctionnement similaire à Ethereum. Bien que cette pratique soit décalée de ce que les utilisateurs attendent de la Blockchain, la similarité est un point de ralliement qui a impulsé le choix vers EOS. L’inversement des transactions peut être décisif pour ce genre de plateforme exposé aux cybers-attaques, qui sont de plus en plus impactantes pour les crypto-bourses présentant un volume de liquidité élevé.
Que pensez-vous de cette extension de Bancor X à EOS ? Réagissez dans la section des commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020