Google lève son interdiction sur les publicités liées aux crypto-monnaies
Revenue sur ses pas, la direction de Google a repensé le problème des publicités relatives aux crypto-monnaies qu’elle a jugé « à risque » pour le consommateur plus tôt dans l’année. Aujourd’hui, cette décision a été révoquée et les échanges, les annonces et la publicité axés sur les crypto-monnaies seront autorisés à partir du mois d’octobre, selon Google. Cependant, l’annonce faite par la société stipule quelques conditions préalables.
Les annonces seront autorisées après une mise à jour au mois d’Octobre
« La politique des annonces Google sur les produits et services financiers sera mise à jour en octobre 2018 pour démocratiser toute publicité relative aux monnaies virtuelles aux États-Unis et au Japon », a déclaré Google dans son annonce.
Ce changement de décision enterre donc l’interdiction faite aux annonceurs depuis le début de l’année. Toutefois, quelques conditions se cachent dans ce message adressé aux abonnés de la plateforme de recherche. Effectivement, Google a précisé que les annonces doivent être certifiées après une demande pour le pays choisi. À travers cette remarque, le moteur de recherche se veut plus préventif face à un écosystème financier de plus en plus élargi.
La prudence est de mise
Scott Spencer, un des membres exécutifs de Google a déclaré en mars les raisons qui ont conduit la société à bannir les annonces de crypto-monnaies, il déclare :
« Nous n’avons pas de boule de cristal pour savoir où l’avenir nous mène avec les crypto-monnaies mais nous avons vu assez de problèmes et de risques pour le consommateur , c’est un domaine que nous voulons aborder avec une extrême prudence ».
Pourtant, Google est conscient de l’opportunité que la plateforme pourrait offrir aux internautes, raison pour laquelle une autre décision a été prise pour s’appliquer au mois d’octobre.
A l’instar de Facebook, qui s’est aussi rapproché des crypto-utilisateurs, Google promet ainsi une ouverture afin de permettre aux sociétés et annonceurs « sérieux » d’exploiter le moteur de recherche avec plus de contrôle, via une demande de certification dont les termes seront appliqués après la mise à jour au mois d’octobre.
Que pensez-vous de ce revirement pris par la société Google ? Réagissez dans la section des commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020