Bitpay intègre deux stablecoins adossés au dollar
Bitpay prend désormais en charge deux stablecoins, à savoir le dollar Gemini (GUSD) et le USD Coin de Circle (USDC). Ces stablescoins permettra aux commerçants-clients de pouvoir utiliser non seulement le BCH et le BTC (ainsi que d’autres devises fiduciaires) mais également les deux stablecoins pour effectuer leurs règlements.
Les stablecoins à la rescousse
Véritables révélations de la nouvelle technologie numérique, les stablecoins permettent aux investisseurs de gérer sereinement les actifs numériques sans subir les aléas du marché. Dans son communiqué, Bitpay a expliqué la détresse des commerçants-clients Bitpay avec les solutions BTC et BCH :
« Ces crypto-monnaies sont idéales pour les règlements transfrontaliers rapides mais comportent un risque de volatilité des prix. Lorsque les prix du Bitcoin ou du BCH changent, cela peut s’avérer difficile pour les entreprises qui ne disposent pas d’un accès fiable aux crypto-bourses. »
BitPay now offers merchant settlement in Circle USD Coin and Gemini Dollars: https://t.co/zh01BmxywY @circlepay @GeminiTrust pic.twitter.com/ki2ZnmakFX
— BitPay (@BitPay) October 15, 2018
L’implémentation des nouveaux stablecoins dans le processeur Bitpay apportera ainsi une certaine sérénité aux marchands et investisseurs dans le sens où les actifs numériques sont adossés à de vraies devises peu volatiles.
Des services sécurisés accessibles pour tous
L’introduction des stablecoins USDC et GUSD dans le système Bitpay permettra aux marchands du monde entier de bénéficier de services sécurisés à l’image des services bancaires. Toutefois, l’exploitation de la Blockchain rendra les opérations plus accessibles par la décentralisation.
Les avantages directs sont importants, car en plus d’avoir accès à la monnaie fiduciaire, les détenteurs de stablecoins pourront également marchander n’importe où, sans problème de distance, ni décalage horaire (la Blockchain fonctionne 24h/24) et tout cela avec des frais gratuits.
Concernant les stablecoins, Stephen Pair avait déclaré :
« L’introduction des stablecoins USDC et GUSD donne aux clients de Bitpay une nouvelle alternative à la détention du Bitcoin et du BCH, en leur offrant une option de monnaie stable. »
Que pensez-vous de ces deux nouveaux stablecoins dans le service de Bitpay ? Réagissez dans la section des commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020