Les ingénieurs de la Silicon Valley migrent vers la Blockchain
Alors que briguer un poste d’ingénieur auprès de la FAANG (Facebook, Amazon, Apple, Netflix et Google) est une aubaine, un bon nombre de jeunes diplômés et de développeurs chevronnés préfèrent diriger leur carrière vers ce qu’ils considèrent comme une révolution : la Blockchain.
La Blockchain fascine, mais…
À l’instar de Maximilian Wang, l’ancien ingénieur de Facebook, ou encore de Qi Zhou, qui a travaillé au sein de Facebook et Google, les ingénieurs sont fascinés par le grand potentiel de la technologie émergente et en sont devenus des investisseurs potentiels.
La Blockchain qui était assez méconnue, se propage aujourd’hui à un rythme effréné si bien que des géants comme Facebook y ont porté une attention particulière au point de mettre sur pied des équipes de recherche dédiées à cette technologie disruptive.
Quoique gagnant-gagnant
Les ingénieurs de la Silicon Valley y croient et voient un avenir meilleur à travers la Blockchain et son système intégriste.
Les entreprises du secteur Blockchain recherchent constamment des associés de renom pour aiguiser les projets, et le fait de recruter auprès des entreprises d’envergure ajoute une certaine crédibilité et va quelque part redorer le blason des entreprises.
L’associé et technologue en chef de Spark Digital Capital, Yang Liu, affirme que la notoriété est non-négligeable dans un investissement :
« Avoir une idée d’une valeur d’un milliard de dollars est une chose, mais la faire marcher c’en est une autre. Sans cette dernière, elle ne vaut rien. »
Que pensez-vous des ingénieurs quittant leur société pour travailler dans l’industrie de la Blockchain ? Partagez votre avis dans la section des commentaires !