L’assainissement de la plage de Manille récompensé par des ETH
Bouties Network sera utilisé pour crypto-monnayer les nettoyeurs de la plage de Manilles aux Philippines. Une dApp d’Ethereum prévoit ainsi une nouvelle perspective de participation pour récompenser directement ces initiatives, tout en plébiscitant le déploiement de la Blockchain dans les actions sociales.
Ethereum encense les bons gestes
Ethereum, la plateforme pour le développement d’applications basées sur la Blockchain, vient de franchir un nouveau pas dans la course vers l’adoption. Après l’assainissement des résidents de Manilles d’une des plages les plus polluées du monde, l’application Bounties a été déployée pour rétribuer les acteurs de cette bonne action.
In Manila, participants will be paid in ETH for spending a few hours cleaning up one of the most heavily polluted beaches in the world. @ethBounties & @ConsenSysImpact are proving a new model where people fund causes directly without intermediaries.https://t.co/Q1hs7Cp0pA
— Joseph Lubin (@ethereumJoseph) November 26, 2018
Re-engineering social impact: @ethbounties is testing a new model where people fund causes directly rather than having $ flow through charities. Check out the https://t.co/goaZ84uaTj and get involved! #BountiesfortheOceans #socialimpact @coinsph @solu_hq @ConsenSys pic.twitter.com/KCnA4aq3Qs
— ConsenSys Social Impact (@ConsenSysImpact) November 19, 2018
ConsenSys Impact, une des filiales de ConsenSys a lancé une campagne environnementale nommée « Primes pour les océans : projet pilote pour les Philippines : des nettoyages durables et vérifiables du plastique » pour introduire la Blockchain dans les initiatives à but non lucratif.
La Blockchain pour l’environnement
Dans cette perspective, Joseph Lubin d’Ethereum et PDG de ConsenSys a déclaré:
« A Manille, les participants seront rémunérés en ETH pour avoir passé quelques heures à assainir l’une des plages les plus polluées au monde. Bounties Network et ConsenSys Impact constituent un nouveau modèle dans lequel les gens financent les causes directement sans intermédiaire. »
Cette plage de Manille est un exemple parfait pour démontrer le potentiel de la Blockchain en tant que technologie d’accompagnement des initiatives pour l’environnement. D’après les informations données par ConsenSys Impact, « la pollution par les plastiques coûte la vie à un million d’oiseaux de mer et à 100 000 mammifères marins par an ».
Il ajoute « qu’avec Bounties for the ocean », nous demandons aux gens du monde entier de présenter des preuves vérifiables de leur contribution directe au nettoyage du plastique afin de favoriser un changement de comportement généralisé à long terme. Ne comptez pas sur des organisations centralisées, allez-y et faites-le vous-même. »
Que pensez-vous de ces dApps pour l’initiative environnementale ? Réagissez dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020