La rivalité imminente entre les stablecoins
L’émergence des stablecoins a engendré une perte de marché considérable pour les autres crypto-monnaies. Les crypto-plateformes se sont alors dédiées au suivi de ces tokens adossés aux monnaies fiduciaires.
La guerre de Stablecoin fait rage
De nombreuses crypto-monnaies réglementées et adossées aux dollars américains font leur entrée sur le marché, défiant l’USDT (Tether).
Hormis l’USDC, deux tokens stablecoinisés font leur apparition suite à l’approbation du Département des services financiers de l’État de New York, en septembre, à savoir le Gemini (GUSD) des jumeaux Winklevoss et Paxos (PAX),
Un bon nombre de ces stablecoins ont été répertoriés par les crypto-bourses et les plateformes de trading, leur valant une reconnaissance sur un marché baissier.
De nouvelles plateformes de suivi
La concurrence entre les stablecoins, suscitant une attention parfois démesurée, a généré la mise en place de services de suivis spécialisés, pour ne citer que le stablecoin Index et le site internet Stablecoinswar.
Stablecoinswar publie des informations sur les prix, les capitalisations boursières et les volumes de trading de 8 stablecoins majeurs.
Il offre également un indicateur de vitesse reflétant le taux d’échange de chaque stablecoin.
Par ailleurs, Stablecoin Index permet de suivre et de confronter les principaux jetons d’investissement.
Outre les 8 stablecoins auxquels la plateforme fournit des données (USDT, TUSD, PAX, USDC, DAI, BITUSD, NUSD et GUSD), elle répertorie également les autres stablecoins en cours de développement.
Bien que les données de marché fournies par Stablecoin Index et Stablecoinswar soient très similaires, celles de la première sont plus détaillées.
Stablecoinswar n’offre que les indicateurs de base quand bien même elle mettrait à jour constamment ses données de marché.
Que pensez-vous de ces deux plateformes de suivi des stablecoins ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !