Un réseau social de droite accepte les paiements en Bitcoin
Connu comme le réseau de média social de l’extrême droite et anti-censure, GAB annonce l’arrivée de Bitcoin et permet aux utilisateurs d’échanger directement des crypto-fonds au sein de sa plateforme.
Le média social introduit les transactions BTC
GAB n’est pas la plateforme sociale la plus reconnue du monde mais sait se faire remarquer via ses préférences marquées pour la droite. Créé pour héberger les commentaires des libertaires, GAB a été lancée pour contrecarrer les interdictions faites par twitter, qui refuse d’introduire les propos assez brut de certains activistes.
Au milieu de ces tumultes, GAB annonce l’introduction du BTC dans sa plateforme, toujours dans cet esprit de libéralisation des opinions pour la droite. Dans son communiqué, le média déclare : « Nul ne peut littéralement exclure notre nouveau crypto-shop…personne, que ce soit les banques, les médias, les activistes, les mobilisations en ligne ».
Par conséquent, le nouveau système de paiement se basera sur un programme spécifique : Btcpay. Il s’agit d’un processeur de paiement qui permet de transférer et d’échanger des BTC sans frais ni intermédiaires.
GAB évincé par les grandes sociétés
Dans un contexte général, GAB n’est pas un réseau social plébiscité par la communauté socialiste, et le lancement des paiements BTC via Btcpay reflète une sorte de rébellion contre les grandes sociétés qui ont décidé de l’évincer, à l’instar de Paypal, Medium ou encore Stripe.
Literally NO ONE can no-platform our new crypto shop. No one.
Not banks.
Not the media.
Not activists.
Not online mobs.Crypto= freedom. https://t.co/wSWgGMWnKB pic.twitter.com/yIWncZbUqf
— Gab.com☃️ (@getongab) December 13, 2018
La raison de cet isolement n’est pourtant pas insensée car GAB recèle dans sa communauté des personnalités controversées – par la gauche – telles que Richard Spencer, Alex Jones Milo Yiannopoulous.
Que pensez-vous de GAB ? Réagissez dans la section des commentaires
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020