Un directeur d’investissement donne la note de B+ aux crypto-monnaies
Le marché des crypto-monnaies a connu une période difficile avec une chute acharnée pendant un long moment. Même si le prix des crypto-monnaies a légèrement augmenté, il s’inscrit toujours dans une tendance baissière par rapport aux sommets historiques d’il y a un an. Toutefois, un dirigeant d’investissement de renommée mondiale fait part de son opinion modérément positive et a attribué la note B+ aux crypto-monnaies.
2018 était « modérément positif »
Arron Brown, l’ancien directeur général et chef de la recherche des marchés financiers chez AQR Capital, a souligné la chute des prix du Bitcoin de plus de 80 % par rapport à son sommet historique de 20 000 $ en décembre 2017. Néanmoins, « ces baisses sont comparables à celles de 2011 et 2013 », a-t-il rappelé. La tendance à la baisse de cette année était moins agressive que celles enregistrées précédemment.
En 2011, le Bitcoin a atteint son plus bas niveau sur une période d’un an suite à son sommet de 2010. Alors que les prix ont augmenté sur deux ans, en 2013, le Bitcoin a récidivé en traversant une période hivernale. Quatre ans se sont alors écoulés avant d’escompter une hausse conséquente des plus mémorables.
La chute de la valeur du BTC de 2011 était plus acharnée que celle de 2013 et 2018.
Le Bitcoin est là pour rester
Brown a également entamé une comparaison entre l’indice Dow Jones US Financials de 2007 et les graphiques des prix du marché émergent, qui dévoile que la relance des crypto-monnaies sera nettement plus longue que prévue.
Il a rassuré la communauté du Bitcoin en affirmant le marché aura un avenir brillant à un moment ou un autre.
Il a fallu une quinzaine d’années pour que l’indice composite Nasdaq se rétablisse suite à la crise de 2000, ce qui démontre que la relance peut prendre du temps avant d’atteindre les sommets impressionnants.
« Le prix des crypto-monnaies peut rester bas pendant très longtemps, ou aller jusqu’à zéro et y rester pour toujours, toutefois les relances à la suite de crashs sont courantes « , a déclaré Brown.
Que pensez-vous de cette note ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.