Bitmain renonce à sa plus grande ferme de minage
Après avoir annoncé en 2018 la construction de sa plus grande ferme de minage, Bitmain, se ravise et revient sur sa décision. Un changement qui s’explique par les soubresauts du crypto-marché et de l’hiver crypto qui perdure.
Abandon du projet
Supposée abriter la plus grande ferme à bitcoin dans la ville de Rockdale à Texas, la centrale et la fonderie Alcoa avaient prévu de débuter leurs activités pour cette année avec une infrastructure de 500 millions de dollars qui générerait pas moins de 500 emplois.
Le projet contribuerait à la restauration du comté de Milam qui avait perdu environ 30% de son assiette fiscale après la fermeture de deux sites.
Toutefois, malgré sa déception, Steve Young, le juge du comté de Milam, a déclaré que les choses ne sont pas aussi terribles qu’il le croyait. En effet, Bitmain souhaite continuer ses activités de crypto-minage avec une installation moins ambitieuse.
Selon le porte-parole de Bitmain, l’équipe de Rockdale dispose de l’expertise nécessaire afin de relancer le projet à petite échelle.
En outre, l’électricité bon marché et l’infrastructure industrielle de la propriété Alcoa représentent un atout précieux pour le comté, qui désire plus que jamais attirer les faveurs des autres entreprises.
Bitmain aux abois
La chute brutale de la valeur du bitcoin à laquelle la société concentre ses efforts de minage et pour laquelle elle vend du matériel, a été une des raisons de ce remue- ménage.
Si BTC.com et AntPool détenaient le contrôle total du minage du BTC, cela ne représente à l’heure actuelle que 24%.
Cette situation a généré une vague de licenciements massifs qui a surtout touché les employés des départements de développement de Bitcoin Cash depuis décembre 2018. La société aurait en effet congédié plus de la moitié de son effectif et a cessé ses opérations en Israël.
Bitmain losing dominance = more decentralisation
– Laying off 50% staff (reported)
– Mining pool dominance down 28% in last 6 months
– Poor bet on BCH at the cost of losing BTC
– Lost key chip designer
– ASICs losing competitive edge
– Growing competition (Canaan, Halong, Ebang)— Misir Mahmudov (@misir_mahmudov) January 8, 2019
Bitmain a dû également faire face à une action en justice intentée par des crypto-utilisateurs en accusant que les matériels vendus siphonnaient la vitesse et la puissance de traitement au bénéfice de l’entreprise.
Que pensez-vous des revers de la chute tendancielle du marché des crypto-monnaies qui touche actuellement le Texas ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020