Bitmex abandonne ses clients américains et canadiens sous la pression des autorités
Après une longue période de lutte pour les intérêts des cryptonautes, Bitmex finit par rompre les liens avec ses clients aux États-Unis et de Canada pour des raisons réglementaires. Apparemment, les mises en demeure et les mesures de répression commençaient à peser lourd pour l’entreprise.
C’est fini pour le marché nord-américain
Étant une firme très prospère et plébiscitée par de nombreux crypto-utilisateurs, la crypto-bourse Bitmex s’est efforcée d’asseoir ses services dans de nombreuses localités, dont les Etats-Unis et le Canada.
Toutefois, la dynamique imposée par les gouvernements réticents empêche les plateformes à exercer leur influence, ce qui aboutit systématiquement à des répressions légales ou des mesures contraignantes.
Bitmex a subi de fortes mises en demeure de fermeture de tous ses comptes liés au système québécois via une lettre de l’AMF, qui énonce :
« Bitmex n’est pas enregistré auprès de l’autorité des marchés financiers et n’est donc pas autorisé à exercer ses activités au Québec », avant de poursuivre :
« Nous avons informé cette société que ses activités étaient illégales. »
Just got my @BitMEXdotcom account terminated on suspicion of being a US Citizen. Anyone else find the timing of this odd?
The 900+ affiliates that accounted for half my income r gone going forward.
After #Unconfiscatable Conf expect prices on all services offered by me to rise. https://t.co/6bShmcdBEF— Tone Vays [#Unconfiscatable] (@ToneVays) November 12, 2018
Des solutions de réseaux virtuels aux États-Unis
Bitmex a cessé d’opérer sur le sol américain depuis 2015. La SEC a également usé des réglementations strictes pour reserrer l’étau contre la société de Hongkongaise.
Par ailleurs, quelques crypto-utilisateurs se vantent de l’existence d’une alternative à ce bannissement, notamment en accédant à la plateforme via des VPN (Virtual Private Network). Cette technique constitue pourtant une alternative de mauvais augure pour Bitmex, d’autant plus que les autorités réglementaires approfondissent leurs contrôles.
Que pensez-vous de cet abandon de Bitmex des clients américains et canadiens ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.