Le Wyoming introduit un projet de loi sur la crypto-monnaie
Alors que la réglementation reste un des principaux défis et enjeux de la crypto-sphère, le Wyoming vient de présenter deux projets de loi visant à clarifier les contours juridiques de la crypto-monnaie afin d’attirer les entreprises Blockchain.
Clarifier la situation juridique
Adopté à la suite d’une décision unanime des représentants du Wyoming House, le Wyoming Utility Token Act et le Financial Technology Sandbox, deux projets de loi, répertorient les actifs numériques en trois catégories dont :
- Les actifs numériques grand public,
- Les valeurs numériques et
- Enfin les monnaies virtuelles
Ce contour juridique donne aux crypto-monnaies le même statut juridique que les numéraires.
Bien que la classification ne soit pas nouvelle, ces projets de loi revêtent une valeur inestimable dans le sens où ils donnent une reconnaissance juridique aux crypto-monnaies, chose que la crypto-sphère a toujours revendiqué et qu’aucun état n’a encore proposée jusqu’ici.
Si dans le cadre réglementaire actuel, le service de garde des crypto-monnaies est assuré par des startups comme BitGo, Coinbase, Fidelity Investments et Bakkt, ces édits autorisent les banques à opter pour un régime de surveillance renforcé pour la conservation des actifs numériques conformément aux exigences de la SEC sur les dépositaires qualifiés des monnaies virtuelles.
https://twitter.com/CaitlinLong_/status/1083795422810763264?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1083795422810763264&ref_url=https%3A%2F%2Fnews.livecoinwatch.com%2Fwyoming-crypto-envelope-blockchain-bills%2F
Que du bon pour l’état
A l’instar de l’île de Malte, la Suisse, l’Estonie et d’autres pays, le Wyoming tente de combler le fossé qui existe dans la régulation des crypto-monnaies afin de devenir un leader de la technologie Blockchain.
Selon Caitlin Long, bénévole et cofondatrice de la Wyoming Blockchain Coalition, un des pionniers de cette initiative, le Wyoming s’est rendu compte qu’il avait autant d’avantages à concourir pour cette industrie naissante que tout autre pays.
Selon le sénateur Driskill, « on peut s’attendre à ce que ce projet de loi ait un impact financier significatif sur le Wyoming et puisse renforcer l’image de l’état en tant que précurseur de la nouvelle législation et des idées novatrices dans le domaine de la Blockchain. »
Que pensez-vous de ce cadre juridique autour de la crypto-monnaie au Wyoming ? Faites-nous savoir votre avis dans les commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020