En Inde, un institut de recherche crée un projet Blockchain dédié aux banques
Alors que la crise entre la RBI (Reserve Bank of India) et les crypto-utilisateurs est en statu quo, l’Institut Indien pour le Développement et la Recherche en Technologie Blockchain, fondée par la RBI a récemment publié un projet de mise en œuvre de la Blockchain dans le secteur bancaire, qui servira d’appui aux documents de recherche pour la réglementation de la technologie.
Une Blockchain pour les banques
Si les mesures prises par le gouvernement et surtout la banque centrale indienne (RBI) semblent figées sur une interdiction des crypto-monnaies dans le territoire, cela ne se reflète pas dans leur politique administrative.
Récemment, l’IDRBT (l’Institut Indien pour le Développement et la Recherche en Technologie Blockchain ), une aile de la RBI a publié un document sur la technologie Blockchain dans la gestion bancaire. Il s’agit d’un plan directeur qui avance des suggestions pour l’adoption des blockchains dans les institutions financières indiennes.
Une supervision réglementaire pour impliquer la Blockchain dans le système bancaire
Paradoxalement, la RBI n’enfile pas sa tunique de guerre quand il s’agit d’exploiter la Blockchain pour ses intérêts, du moins c’est ce qu’on peut résumer via ce document publié par l’IDRBT.
« La supervision réglementaire peut également être intégrée dans la structure de gouvernance. Ces étapes devraient contribuer à une adoption accrue des nouvelles technologies par les acteurs du secteur. Une gestion continue de l’évaluation et du changement apportera la stabilité et la durabilité requise du nouveau cadre », annonce le document.
Que pensez-vous de ce projet préparé par l’IDRBT pour l’implémentation de la Blockchain dans les systèmes bancaires ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020