Nomura s’associe avec Line et LVC pour créer un projet Blockchain
Line Corporation, l’application de messagerie japonaise, LVC Corporation, et Nomura Holdings Inc, une des plus grandes institutions financières du Japon, ont récemment annoncé leur alliance financière axée sur la Blockchain.
Une alliance des capitaux financiers pour la Blockchain
Les trois entreprises Nomura, fournisseur de services d’investissements, Line et LVC Corporation se sont accordés sur la nécessité de former une alliance financière tournée vers la Blockchain.
Bien que les détails de l’accord n’aient pas été communiqués, il s’agirait d’une entente financière de capitaux entre les trois protagonistes en vue d’explorer les opportunités commerciales de la Blockchain et à travers laquelle chaque acteur apportera son lot d’attribution auprès des utilisateurs de Line et LVC, tout en combinant les expériences financières de Nomura.
Un projet préparé depuis 2018
L’accord qui a eu lieu en 2018 a abouti sur la création d’une société de services de courtage en valeurs mobilières avec une part de 51% contrôlée par Line et 49% détenus par Nomura.
Dans la même dynamique, Line a lancé son jeton LINK, une crypto-monnaie prévue pour l’écosystème des services de paiement de Line. Son potentiel impactera coopération avec Nomura et LVC étant donné que Line renferme plus de 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
Que pensez-vous de cette alliance financière entre Line, Nomura et LVC ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.